Authentification d'acte de divorce Légalisation ou Apostille d'acte de divorce

Si vous vous mariez dans un pays étranger, vous devrez peut-être faire authentifier et légaliser votre certificat de divorce. Le processus de validation de la légalisation de l'authentification du certificat de divorce peut également être appelé Apostille ou Attestation de certificat de divorce dans d'autres pays, mais est reconnu comme son équivalent. Authentifier et légaliser un certificat de divorce avec nous est facile. Commençons par le pourquoi et le comment.

Si on vous demande une Apostille de certificat de divorce, elle provient d'un pays qui a signé la Convention de La Haye que le Canada n'a pas ; Le Canada n'a donc pas de processus d'apostille. La chose importante à retenir est que si vous complétez le processus d'authentification et de légalisation en deux étapes, votre certificat de divorce sera accepté comme valide ; équivalent à une apostille. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on vous a peut-être demandé d'obtenir une légalisation d'authentification de certificat de divorce ou une apostille de certificat de divorce. Quelle que soit la raison, nous pouvons vous aider.

Comment obtenir un certificat de divorce pour l'authentification et la légalisation

Si vous avez égaré l'original, vous pourrez peut-être demander au tribunal de délivrer un nouveau certificat de divorce pour le processus d'authentification et de légalisation. Vous pouvez trouver les liens vers les palais de justice provinciaux sur notre page de ressources documentaires.

1

Authentification du certificat de divorce d'Affaires mondiales Canada

La Section des services d'authentification d'Affaires mondiales Canada peut authentifier l'original ou une copie certifiée conforme d'un certificat de divorce délivré par le tribunal provincial où la demande de divorce a été déposée. Il est important de se rappeler que vous aurez besoin de l'orthographe du nom de l'officier de justice qui a signé le certificat de divorce. Si vous n'êtes pas en mesure de confirmer l'orthographe de la signature sur le certificat, vous pouvez contacter le tribunal qui l'a délivré, il vous aidera. Pour vous aider à démarrer, vous pouvez trouver des liens vers tous les sites Web des cours provinciales sur notre page de ressources d'authentification de documents. Il est également important de noter que le délai de traitement actuel d'Affaires mondiales Canada pour l'authentification du certificat de divorce est de 40 jours ouvrables. La clé est donc de commencer dès que possible si vous avez un délai serré.

2

Légalisation du certificat de divorce - Attestation au consulat de l'ambassade

La deuxième étape de la légalisation du certificat de divorce a lieu au consulat de l'ambassade du pays où vous allez l'utiliser. La plupart des consulats des ambassades sont situés ici à Ottawa et facturent des frais pour fournir des services de légalisation de documents. De plus, certains ont d'autres exigences ou délais de traitement qui changent souvent. Mais ne vous inquiétez pas, nos services de légalisation de certificat de divorce s'occuperont de tout cela. Nous veillons à ce que cela soit fait correctement et respecte votre calendrier. Une fois le certificat de divorce authentifié et légalisé, nous pouvons vous le retourner ou n'importe où dans le monde, en utilisant l'une de nos solutions simplifiées d'expédition de documents ou en utilisant votre méthode de livraison préférée.

Documents dont vous pourriez avoir besoin authentifiés et légalisés avec un certificat de divorce

Si on vous a demandé d'obtenir un certificat de divorce authentifié et légalisé ou apostillé, vous pouvez avoir d'autres documents comme un certificat de naissance, un certificat de mariage ou une procuration qui nécessitent également une authentification et une légalisation. Nous pouvons vous aider à authentifier et à légaliser ces documents et bien d'autres. Parlez des vôtres avec l'un de nos sympathiques agents.