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Authentification de certificat de mariage Légalisation ou Apostille de certificat de mariage

Si vous devez utiliser votre certificat de mariage canadien dans un pays étranger, il doit être authentifié et légalisé. Le processus de validation des documents d’authentification et de légalisation peut également être appelé Apostille ou Attestation dans d’autres pays, mais est reconnu comme l’équivalent. La question de savoir comment obtenir un certificat de mariage Apostille au Canada nous revient souvent en tant qu’experts en documents internationaux du Canada, voici quelques éléments importants que vous devez savoir.

Apostille de certificat de mariage dans d’autres pays

Si quelqu’un a spécifiquement demandé que vous obteniez une Apostille de certificat de mariage, il proviendra d’un pays qui a signé la Convention Apostille de La Haye. Le Canada n’a pas signé l’accord et utilise donc à la place un processus alternatif plus ancien mais équivalent d’authentification et de légalisation. Ce que font les deux processus, c’est que des documents importants tels que les certificats de mariage soient acceptés dans des pays étrangers comme valides pour une utilisation à quelque fin que ce soit.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un certificat de mariage international canadien

Certaines des raisons pour lesquelles on vous a peut-être demandé d’obtenir une légalisation d’authentification de certificat de mariage ou une apostille de certificat de mariage sont une demande de visa, l’immigration, l’enregistrement d’un mariage à l’étranger, votre conjoint déménageant avec vous vers un nouvel emploi. Quelle que soit la raison, nous pouvons vous aider. Nous aidons les gens à authentifier et à légaliser les certificats de mariage depuis 30 ans pour des pays tels que les Émirats arabes unis et le Qatar où cela s’appelle Attestation, ou les Pays-Bas et le Mexique où cela s’appelle Apostille.

Exigences d’authentification des certificats de mariage d’Affaires mondiales Canada

Avant que les services d’authentification d’Affaires mondiales Canada ne l’acceptent, le certificat de mariage doit être celui qui a été délivré par le bureau de l’état civil du gouvernement provincial où vous vous êtes marié. Il peut s’agir d’un certificat ou d’un formulaire détaillé, les deux sont acceptables. Il est également important de se rappeler qu’Affaires mondiales Canada n’acceptera que les certificats de mariage originaux délivrés par un service provincial des statistiques de l’état civil.

Affaires mondiales Canada n’authentifiera pas le certificat ou la licence qui a été signé et qui vous a été remis lors de votre cérémonie de mariage. De plus, ils ne peuvent pas authentifier le certificat de la taille d’un portefeuille car il est trop petit ou une copie notariée. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le bon type de certificat de mariage pour l’authentification à Affaires mondiales Canada, ne vous inquiétez pas, notre consultation veillera à ce que vous parliez avec l’un de nos sympathiques experts maintenant.

Comment commander un certificat de mariage canadien à usage international

Si vous n’avez pas le bon type de certificat de mariage, ou si vous voulez un nouveau certificat de mariage pour le processus d’authentification et de légalisation, vous pouvez facilement les commander auprès des services de statistiques de l’état civil du gouvernement provincial. Pour en savoir plus, consultez notre page Ressources documentaires. Si vous commandez un nouveau certificat de mariage, la plupart des services de statistiques de l’état civil ont la possibilité de le faire envoyer directement à notre bureau. Beaucoup de nos clients choisissent cette option car elle permet une authentification et une légalisation plus rapides des certificats de mariage.

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Authentification de première étape à Affaires mondiales Canada

Il est important de vous assurer que vous disposez du bon type de certificat de mariage pour l’usage spécifique et le pays dans lequel vous l’utilisez. Cela garantira qu’il peut être authentifié par la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada et également légalisé par l’ambassade. Ces deux étapes doivent être suivies pour qu’il soit accepté comme Apostille de certificat de mariage à l’extérieur du Canada. Commençons par la première étape de l’authentification du certificat de mariage qui a lieu à Affaires mondiales Canada ici à Ottawa.

En utilisant les exigences ci-dessus, la Section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada examinera la signature sur le certificat de mariage. S’il répond à leurs exigences, ils y placeront le tampon d’authentification du gouvernement du Canada qui authentifiera ensuite le certificat de mariage. Il est également important de noter que le délai de traitement actuel d’Affaires mondiales Canada pour l’authentification des certificats de mariage est de 40 jours ouvrables. La clé est donc de commencer dès que possible si vous avez un délai serré.

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Légalisation de deuxième étape à l’ambassade

La deuxième étape de la légalisation du certificat de mariage a lieu au consulat de l’ambassade du pays où vous allez l’utiliser. La plupart des consulats des ambassades sont situés ici à Ottawa et facturent des frais pour fournir des services de légalisation de documents. De plus, certains ont d’autres exigences ou délais de traitement qui changent souvent. Lorsque vous utilisez nos services de légalisation de documents, nous nous occupons de tout cela en veillant à ce que tout soit fait correctement et dans le respect de votre calendrier. Une fois votre certificat de mariage authentifié et légalisé, nous pouvons vous le retourner ou n’importe où dans le monde où il doit aller en utilisant l’une de nos solutions simplifiées d’expédition de documents ou en utilisant votre méthode de livraison préférée.

Autres documents canadiens que vous devrez peut-être utiliser à l’étranger

Si on vous a demandé d’authentifier et de légaliser votre certificat de mariage ou d’apostiller, vous pouvez avoir d’autres documents comme un certificat de naissance, un certificat de décès, un diplôme, un certificat de divorce ou un chèque de police qui nécessitent également une authentification et une légalisation. Nous pouvons vous aider à authentifier et à légaliser ces documents et bien d’autres. Parlez des vôtres avec l’un de nos sympathiques agents.

FAQ sur le certificat de mariage international canadien

En tant qu’experts du Canada, ALSC peut vous aider à préparer votre certificat de mariage canadien pour une utilisation internationale en vous offrant 30 ans d’expérience avec les connaissances les plus à jour sur les règles et règlements d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade. Non seulement ALSC vous aidera à traiter vos documents rapidement, mais nous vous facilitons également la tâche en vous guidant à chaque étape en vous fournissant le statut à jour de vos documents à l’aide de notre outil de suivi du statut en ligne. Parlez à l’un de nos experts pour savoir comment faire accepter votre certificat de mariage à l’échelle internationale et faites travailler les experts pour vous.

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En fonction de l’objectif du certificat de mariage dans le pays étranger, vous devrez peut-être obtenir votre certificat de naissance, votre certificat de divorce, votre contrôle de police, votre diplôme universitaire et d’autres documents également authentifiés et légalisés. Vous devrez d’abord confirmer avec la partie requérante dans le pays étranger quels documents supplémentaires vous devrez fournir avec votre certificat de mariage. Si le demandeur est un consulat de l’ambassade au Canada, vous devrez le contacter directement pour confirmer les autres documents qu’il vous demandera.

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Non, conformément aux règles et règlements d’Affaires mondiales Canada, seul un certificat de mariage original délivré par un service provincial canadien des statistiques de l’état civil peut être authentifié. Une copie notariée ou certifiée faite par un notaire public canadien ne peut pas être authentifiée.

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Il existe différents styles de certificats de mariage canadiens, tels qu’un certificat de licence de mariage ou un certificat de mariage, mais il est important de se rappeler que celui que vous avez obtenu lors de votre cérémonie de mariage n’est pas votre certificat de mariage officiel. Le service provincial des statistiques de la province où vous vous êtes marié délivre le certificat de mariage officiel. Si vous avez besoin de commander un certificat de mariage, vous pouvez trouver des liens sur notre page de ressources sur la façon de le faire.

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Un certificat de mariage canadien n’est initialement valide que pour une utilisation au Canada. Par conséquent, un pays étranger n’acceptera pas un certificat de mariage canadien. Pour que le certificat de mariage soit valide pour une utilisation dans un pays étranger, il devra d’abord passer par le processus d’authentification à Affaires mondiales Canada, puis de légalisation au consulat de l’ambassade du pays dans lequel le document sera utilisé. Dans les deux étapes, l’authenticité de la signature précédente est vérifiée, ce qui rend le document valide pour une utilisation dans ce pays étranger. Certains pays peuvent vous demander de faire apostiller votre certificat de mariage, car c’est le processus le plus utilisé dans ce pays étranger. Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye, le processus original en deux étapes d’authentification et de légalisation du certificat de mariage est considéré comme l’équivalent international d’une Apostille et sert le même objectif.

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Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir d’apostille pour un certificat de mariage canadien. Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille, le processus original d’authentification et de légalisation est toujours utilisé pour rendre un document canadien valide pour une utilisation dans un autre pays. Votre certificat de mariage devra donc d’abord être authentifié par Affaires mondiales Canada, puis légalisé par l’ambassade ou le consulat du pays dans lequel vous utiliserez le certificat de mariage. Ces deux étapes d’authentification et de légalisation sont l’équivalent d’une Apostille dans d’autres pays.

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La plupart des services de statistiques de l’état civil ont la possibilité de faire envoyer le certificat de mariage directement à un tiers tel que l’ALSC. Une fois que vous aurez été en contact avec l’un de nos agents concernant votre demande et confirmé comment vous souhaitez procéder, nous vous fournirons notre adresse postale où le certificat de mariage peut être envoyé. Certains services de l’état civil, comme l’État civil du Québec, ne permettent pas que votre certificat de mariage soit envoyé directement à un tiers. Dans ce cas, le certificat de mariage devra d’abord vous être remis, puis vous pourrez nous l’envoyer pour authentification et légalisation.

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Si vous n’avez jamais commandé de certificat de mariage canadien, vous avez égaré ou perdu votre certificat de mariage, l’original que vous avez est endommagé, vous pouvez commander un nouveau certificat de mariage ou un remplacement auprès du service provincial de l’état civil de la province où la naissance a eu lieu. . Vous pouvez trouver des liens vers les différents services de statistiques de l’état civil sur notre page de ressources documentaires.

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