Slide Besoin de faire savoir au monde que vous êtes Canadien? Certificat de naissance Obtenir un devis

Authentification d’acte de naissance Légalisation ou Apostille d’acte de naissance

Pour qu’un certificat de naissance canadien soit valide dans un pays étranger, il doit d’abord être authentifié et légalisé. Le processus de validation de la légalisation de l’authentification du certificat de naissance peut également être appelé Apostille du certificat de naissance ou Attestation dans d’autres pays, mais est reconnu comme son équivalent. Si on vous a demandé d’obtenir une Apostille pour votre certificat de naissance canadien, une fois les deux étapes d’authentification et de légalisation terminées, cela équivaudra à une Apostille de certificat de naissance par n’importe quel pays qui a signé la Convention de La Haye. Authentifier votre certificat de naissance international avec nous est facile. Commençons par les raisons pour lesquelles vous devrez peut-être le faire.

Certaines des raisons pour lesquelles on vous a peut-être demandé d’obtenir une légalisation d’authentification d’acte de naissance ou un timbre d’apostille d’acte de naissance sont pour une demande de visa, l’immigration, le mariage, l’enregistrement d’une naissance dans un pays étranger ou le travail à l’étranger. Quelle que soit la raison, nous pouvons vous aider. Nous aidons les gens à authentifier et à légaliser les certificats de naissance depuis 30 ans pour des pays tels que les Pays-Bas et le Mexique où il est connu sous le nom d’Apostille, ou sous le nom d’attestation de certificat de naissance aux Émirats arabes unis et au Qatar.

Avez-vous le bon certificat de naissance pour l’authentification?

Avant de commencer le processus d’authentification et de légalisation du certificat de naissance, il est important d’avoir le bon type et la bonne taille de certificat de naissance. Cela garantira qu’il peut être authentifié par la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada, légalisé par l’ambassade et accepté pour le processus pour lequel vous l’utilisez dans le pays de destination.

Comment commander un certificat de naissance pour l’authentification et la légalisation

Si vous savez que vous n’avez pas le bon type ou que vous avez besoin d’un nouveau certificat de naissance, vous pouvez facilement le commander auprès des services de statistiques de l’état civil du gouvernement provincial répertoriés sur notre page de ressources d’authentification de documents. Si vous commandez un nouveau certificat de naissance à authentifier à Affaires mondiales Canada, certains services provinciaux de l’état civil ont la possibilité de le faire livrer directement à notre bureau. La plupart de nos clients choisissent cette option car elle permet une authentification et une légalisation plus rapides du certificat de naissance.

1
Authentification du certificat de naissance d’Affaires mondiales Canada Première étape

Commençons par la première étape de l’authentification du certificat de naissance qui a lieu à Affaires mondiales Canada ici à Ottawa. La Section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada peut authentifier le style du certificat, l’enregistrement de la naissance vivante et le nouveau type de certificat de naissance sur du papier polymère. Ces types d’actes de naissance proviennent tous des services provinciaux de l’état civil en tant que documents certifiés conformes et ne peuvent pas être signés par un notaire avant d’être authentifiés par Affaires mondiales Canada.

Affaires mondiales Canada ne peut pas authentifier le certificat de naissance de la taille d’un portefeuille, car il est trop petit. Pour résoudre ce problème, vous devrez contacter le service provincial des statistiques de l’état civil et commander un nouveau certificat de naissance plus grand. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir le bon type de certificat de naissance pour l’authentification à Affaires mondiales Canada, ne vous inquiétez pas, notre consultation s’assurera que vous l’avez. Il est également important de noter que le délai de traitement actuel d’Affaires mondiales Canada pour l’authentification des certificats de naissance est de 50+ jours ouvrables. La clé est donc de commencer dès que possible si vous avez un délai serré.

2
Légalisation d’acte de naissance – Attestation à l’Ambassade Consulat Deuxième étape

La deuxième étape de la légalisation du certificat de naissance a lieu au consulat de l’ambassade du pays où vous allez l’utiliser. La plupart des consulats des ambassades sont situés ici à Ottawa et facturent des frais pour fournir des services de légalisation de documents. De plus, certains ont d’autres exigences et de longs délais de traitement qui changent souvent. Ne vous inquiétez pas, nos services de légalisation de documents s’occuperont de tout cela en s’assurant que tout est fait correctement et respecte votre calendrier. Une fois votre certificat de naissance authentifié et légalisé, nous pouvons vous le retourner ou n’importe où dans le monde où il doit aller en utilisant l’une de nos solutions d’expédition de documents simplifiée ou en utilisant votre méthode de livraison préférée.

Documents dont vous pourriez avoir besoin Authentifiés et légalisés avec votre certificat de naissance

Si on vous a demandé d’authentifier et de légaliser votre acte de naissance ou d’apostiller, vous pouvez avoir d’autres documents tels qu’un certificat de mariage, un certificat de décès, un certificat de divorce ou un contrôle de police qui nécessitent également une authentification et une légalisation. Nous pouvons vous aider à authentifier et à légaliser ces documents et bien d’autres. Parlez des vôtres avec l’un de nos sympathiques agents.

FAQ sur l’utilisation d’un certificat de naissance canadien à l’étranger

Un certificat de naissance canadien n’est initialement valide que pour une utilisation au Canada. Par conséquent, un pays étranger n’acceptera pas un certificat de naissance canadien. Pour que le certificat de naissance soit valide pour une utilisation dans un pays étranger, il devra d’abord passer par le processus d’authentification à Affaires mondiales Canada, puis de légalisation au consulat de l’ambassade du pays dans lequel le document sera utilisé. Dans les deux étapes, l’authenticité de la signature précédente est vérifiée, ce qui rend le document valide pour une utilisation dans ce pays étranger. Certains pays peuvent vous demander de faire apostiller votre certificat de naissance, car c’est le processus le plus utilisé dans ce pays étranger. Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye, le processus original en deux étapes d’authentification et de légalisation du certificat de naissance est considéré comme l’équivalent international d’une Apostille et sert le même objectif.

Category: FR Birth

Non, puisque le Canada n’a pas signé la Convention Apostille, le processus original d’authentification et de légalisation est toujours utilisé pour rendre un document canadien valide pour une utilisation dans un autre pays. Votre certificat de naissance devra donc d’abord être authentifié par Affaires mondiales Canada, puis légalisé par l’ambassade ou le consulat du pays dans lequel vous utiliserez le certificat de naissance. Ces deux étapes d’authentification et de légalisation sont l’équivalent d’une Apostille dans d’autres pays.

Category: FR Birth

En tant qu’experts du Canada, ALSC peut vous aider à préparer votre certificat de naissance canadien pour une utilisation internationale en vous offrant 30 ans d’expérience et les connaissances les plus récentes sur les règles et règlements d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade. Non seulement ALSC vous aidera à traiter vos documents rapidement, mais nous vous facilitons également la tâche en vous guidant à chaque étape en vous fournissant le statut à jour de vos documents à l’aide de notre outil de suivi du statut en ligne. Parlez à l’un de nos experts pour savoir comment faire accepter votre certificat de naissance à l’échelle internationale et faites travailler les experts pour vous.

Category: FR Birth

Si vous n’avez jamais commandé de certificat de naissance, si vous avez égaré ou perdu votre certificat de naissance, si l’original que vous avez est endommagé ou si le document a été délivré il y a longtemps, vous pouvez commander un nouveau certificat de naissance ou un remplacement auprès du Bureau provincial des statistiques de l’état civil. Département de la province où a eu lieu la naissance. Vous pouvez trouver des liens vers les différents services de statistiques de l’état civil dans notre page de ressources documentaires.

Category: FR Birth

Il existe de nombreux styles différents de certificats de naissance au Canada. Les plus courants sont un certificat de naissance de la taille d’une carte de crédit, un certificat de naissance en polymère ou en demi-lettre, soit avec les informations sur les parents (forme longue), soit sans les informations sur les parents (forme courte), et le plus long formulaire disponible qui peut être appelé un Déclaration de naissance, enregistrement de naissance, extrait de naissance ou copie d’acte de naissance selon le service provincial ou territorial de l’état civil auquel vous demandez de délivrer le document. Affaires mondiales Canada peut authentifier toutes les différentes versions, à l’exception du certificat de naissance de la taille d’une carte de crédit, car il est trop petit pour que les timbres et les signatures d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade étrangère puissent être apposés sur le document.

En ce qui concerne la légalisation de l’acte de naissance, certaines ambassades ne peuvent légaliser que le plus long formulaire d’acte de naissance disponible, à savoir la déclaration de naissance, l’enregistrement de naissance, l’extrait de naissance ou la copie d’un acte de naissance, en particulier en ce qui concerne l’immigration. des questions telles que la demande de visa, de résidence ou de citoyenneté dans un pays étranger. Dans d’autres cas, où l’ambassade peut légaliser tous les différents types de certificats de naissance qu’Affaires mondiales Canada peut authentifier, selon l’objectif de la légalisation, le formulaire le plus long disponible peut également être requis dans le pays de destination. Il est toujours préférable de confirmer à l’avance avec la partie requérante dans le pays étranger ou avec le consulat de l’ambassade du pays étranger au Canada quel type de certificat de naissance vous devez faire authentifier et légaliser. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez l’un des sympathiques experts ALSC par téléphone ou demandez simplement plus d’informations.

Category: FR Birth

En fonction de l’objectif du certificat de naissance dans le pays étranger, vous devrez peut-être obtenir votre certificat de mariage, certificat de divorce, contrôle de police, diplôme universitaire et autres documents également authentifiés et légalisés. Vous devrez d’abord confirmer avec la partie requérante dans le pays étranger quels documents supplémentaires vous devrez fournir avec votre certificat de naissance. Si le demandeur est un consulat de l’ambassade au Canada, vous devrez le contacter directement pour confirmer les autres documents qu’il vous demandera.

Category: FR Birth

Load More

Slide Nous simplifions un processus compliqué Il y a des tonnes d'avantages et de raisons d'utiliser nos services, de l'assistance d'experts au suivi jusqu'à la minute. Obtenez un devis personnalisé