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Merci d’avoir renseigné vos informations. Que se passe-t-il maintenant que nous avons votre demande de devis?

  • En tant que première entreprise chef de file au Canada spécialisée dans la validation de documents pour une utilisation internationale, un de nos experts examine actuellement les détails de votre demande et votre document pour déterminer si il est prêt à être traité, si vous avez inclus un scan. Pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, de 9h à 17h, cela prend environ 45 à 90 minutes ou plus tôt, dépendant de combien nous sommes occupés.
  • Afin de vous assurer de recevoir nos réponses courriels, s’il vous plait ajoutez nous à vos contacts (info@alscanada.ca). Ceci est plus important pour ceux qui utilisent des comptes Hotmail, Gmail ou Yahoo pour nous rejoindre. Si vous ne recevez pas de réponse dans les délais attendus, vérifiez votre boite « Spam » ou « Indésirable ». Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part, c’est parce qu’il y a eu une erreur. Nous répondons à toutes les demandes de devis. Le cas échéant, il serait le mieux de nous contacter par téléphone ou par Live Chat en ligne.
  • Le processus de révision aide à déterminer les éléments importants tels que le temps qu’il faut, combien cela coûte-t-il et, plus important encore, le document peut-il être authentifié ou légalisé, ce qui s’appelle Apostille dans certains pays. Si vous avez été demandé d’obtenir une Apostille, voici plus d’informations à ce sujet.
  • Notre page de questions fréquentes est toujours un bon endroit à visiter. Il contient beacucoup des excellentes questions que nos clients nous ont posées au fil des ans et qui pourraient répondre à certaines des vôtres.
  • Chez ALSC, nous sommes passionnés par les besoins de nos clients et mettons à votre disposition un expert international en matière de documents. Alors, asseyez-vous et détendez-vous car vous êtes entre de bonnes mains.

Vient ensuite un courriel de votre agent personnel.

  • Votre agent vous aidera à expliquer plus en détail l’authentification de votre document par Affaires mondiales Canada, en soulignant vos choix en matière de délais de traitement, y compris les frais correspondants, sans coûts cachés. Si vous voulez en savoir plus sur les exigences d’Affaires mondiales Canada, vous pouvez les trouver ici.
  • Pour la légalisation, la plupart des ambassades des pays ont également des exigences strictes à respecter, qui malheureusement changent souvent. Mais ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez confirmé vos détails, nous vous fournirons les informations les plus récentes pour vous éviter des retards de traitement. L’une de ces exigences sera les frais facturés par l’ambassade pour ses services; vous devrez décider si vous fournissez vous-même le mandat poste ou si vous souhaitez que nous l’obtenions pour un prix modique.
  • Le courriel comprendra également des éléments importants tels que les choix d’expédition de votre part vers nous et pour le retour, ou peut-être devra-t-il être envoyé vers une autre destination nationale ou internationale pour vous faire gagner du temps. Quels que soient vos besoins, nous avons les solutions d’expédition pour vous; en savoir plus sur eux ici.

Une fois que vous avez reçu votre devis personnalisé, voici ce que vous devez faire ensuite.

  • Examinez les informations fournies par votre agent, car elles contiendront tout ce dont vous aurez besoin pour traiter rapidement votre demande.
  • Votre agent vous confirmera si votre document est prêt à être traité ou s’il nécessite davantage d’attention. Si tel est le cas, vous devrez peut-être commander un nouveau document ou corriger celui que vous avez. Nous pouvons aider à expliquer la meilleure façon de procéder dans chaque situation.
  • Choisissez les vitesses de service qui correspondent le mieux à vos délais et à votre budget.
  • Confirmez tous les services supplémentaires dont vous avez besoin, tels que la notarisation, la traduction, le mandat poste pour les frais d’ambassade ou un scan couleur au format PDF de votre document complété.
  • Indiquez à votre agent quels sont vos choix d’expédition et où vous voulez que le document soit expédié une fois complété.
  • C’est également un bon moment pour poser à votre agent toutes les questions que vous pourriez avoir par courriel ou par téléphone, selon ce qui vous conviendrait le mieux.

Maintenant que nous connaissons les choix de services qui vous conviennent le mieux, nous vous enverrons un courriel de confirmation pour vous permettre de démarrer en toute simplicité!