Slide Vous partez travailler ou étudier à l'étranger? Diplôme, Diplôme, Relevés de notes Obtenir un devis

Légalisation d’authentification de diplôme également appelée Apostille ou Attestation

Alors que 2022 semble plus prometteuse pour l’emploi ou la scolarité à l’étranger, la nécessité de valider les documents scolaires canadiens devient de plus en plus fréquente. Pour aider à expliquer plus à ce sujet pour qu’un diplôme canadien, un diplôme ou des relevés de notes soient acceptés dans un autre pays, ils doivent être authentifiés et légalisés. Le processus de validation de la légalisation de l’authentification canadienne peut également être appelé Apostille ou Attestation dans certains pays.

Si on vous a demandé de faire l’une de ces choses pour vos documents éducatifs canadiens, vous êtes au bon endroit. Depuis 30 ans, nous aidons les gens à authentifier et à légaliser leur diplôme en devenant les experts canadiens reconnus en attestation de diplôme aux EAU et en attestation de diplôme au Qatar, ou aux Pays-Bas et en Espagne où il est connu sous le nom de certification d’apostille de diplôme. Si on vous a demandé d’obtenir une Apostille pour votre diplôme canadien, c’est d’un pays qui a signé la Convention Apostille de La Haye, vous pouvez les voir ici.

Apostille de diplôme ou légalisation d’authentification de diplôme – Pourquoi vous en aurez peut-être besoin

Certaines des raisons pour lesquelles on vous a peut-être demandé de le faire sont le travail à l’étranger, la poursuite d’études ou les demandes de permis de travail, pour n’en nommer que quelques-unes. Quelle que soit la raison, il est important d’avoir le bon style de document d’éducation pour assurer l’authentification du diplôme à Affaires mondiales Canada, puis légalisé par l’ambassade, et est le bon type pour le processus pour lequel vous l’utilisez dans le pays étranger. Commençons par la première étape de l’authentification des diplômes qui a lieu à Affaires mondiales Canada ici à Ottawa.

Diplome Apostille Authentification Légalisation

1

Diplôme d’authentification d’Affaires mondiales Canada, diplôme, relevés de notes

Affaires mondiales Canada peut authentifier un diplôme universitaire ou collégial canadien d’un établissement reconnu par le ministère provincial de l’Éducation. Tous doivent être signés et avoir un sceau en relief par l’université ou le collège. L’original peut être authentifié ou une copie notariée faite par un notaire public canadien. Si vous avez besoin d’aide pour cela, renseignez-vous sur nos services de notaire, nous pouvons faire une copie notariée de votre diplôme pour enregistrer les timbres et les signatures sur l’original. Il est également important de noter que le temps de traitement d’authentification actuel d’Affaires mondiales Canada pour les documents éducatifs est de 40 jours ouvrables. La clé est donc de commencer dès que possible si vous avez un délai serré.

2

Légalisation-Attestation au Consulat de l’Ambassade

La deuxième étape de la légalisation a lieu au consulat de l’ambassade du pays où vous allez utiliser votre diplôme. La plupart des consulats des ambassades sont situés ici à Ottawa et facturent des frais pour fournir des services de légalisation. De plus, certains ont des exigences supplémentaires comme les transcriptions et en raison des conditions actuelles, nous nous retrouvons dans leurs délais de traitement qui changent souvent. Si des relevés de notes officiels sont requis, ils doivent être signés par le bureau du registraire de l’université ou du collège pour qu’ils soient acceptés pour la légalisation à l’ambassade.

Bien que la légalisation soit l’étape la plus difficile du processus, ne vous inquiétez pas, nos services de légalisation des diplômes s’occuperont de tout cela en s’assurant que tout est fait correctement et qu’il respecte votre calendrier. Une fois votre diplôme authentifié et légalisé, nous pouvons vous le retourner ou n’importe où dans le monde où il doit aller en utilisant l’une de nos solutions simplifiées d’expédition de documents ou en utilisant votre méthode de livraison préférée.

En tant que premier fournisseur de services d’authentification et de légalisation au Canada, nous sommes impatients de vous aider et de vous donner la tranquillité d’esprit pour vous concentrer sur les prochaines étapes de votre grand déménagement. Lorsque vous utilisez notre service, vous pouvez savoir que tout est fait correctement et à temps pour garantir votre nouvelle affectation à l’étranger.

Slide Nous simplifions un processus compliqué Il y a des tonnes d'avantages et de raisons d'utiliser nos services, de l'assistance d'experts au suivi jusqu'à la minute. Obtenez un devis personnalisé

Document Apostille Authentification Légalisation