Slide Nous savons qui, quoi, où, quand et pourquoi Demandez aux experts Obtenez de l'aide maintenant

Voici des réponses à certaines des questions fréquentes que nous recevons à Authentification Légalisation Services Canada. Pour commencer ou si vous avez besoin d’aide cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous.

FAQ générale

ALSC est ouvert du lundi au vendredi et sert les clients de 9h00 à 17h00. EST. Pour une assistance téléphonique, appelez le 1-800-336-1132 pour parler à l’un de nos sympathiques experts. Si vous avez besoin de nous joindre en dehors des heures d’ouverture, il est préférable de nous envoyer un e-mail info@alscanada.ca. Vous trouverez ci-dessous les jours fériés pour 2022 pendant lesquels ALSC sera fermé.

  • 21 février – Journée de la famille
  • 15 avril – Vendredi saint
  • 18 avril – Lundi de Pâques
  • 23 mai – Fête de Victoria
  • 1er juillet – Fête du Canada
  • 1er août – Congé civique
  • 5 septembre – Fête du travail
  • 10 octobre – Action de grâces
  • 26 décembre – Au lieu des vacances de Noël
  • 27 décembre – Au lieu du congé du lendemain de Noël
  • 28 décembre – Vacances familiales ALSC
  • 29 décembre – Vacances familiales ALSC
  • 30 décembre – Vacances en famille ALSC
  • 2 janvier – Au lieu des vacances du Nouvel An
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Nos frais de traitement de vos documents canadiens sont répartis en étapes. Pour une estimation des coûts basée sur vos besoins spécifiques, utilisez notre devis rapide ou appelez le 1-800-336-1132 et un agent ALSC qui se fera un plaisir de vous aider.

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Oui. La majorité de nos clients vivent à l’extérieur de notre région, ou du Canada d’ailleurs, donc au fil des ans, nous avons développé des systèmes qui garantissent un processus facile à suivre, que ce soit au coin de chez nous ou dans le monde entier. Nos agents expérimentés travaillent quotidiennement en étroite collaboration avec des clients de toutes les régions concernant leurs différents types de documents pour le processus d’authentification et de légalisation avec facilité et efficacité.

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Nos services peuvent être payés en toute sécurité en ligne en utilisant MasterCard et Visa Credit Card, ApplePay, Discovery, PayPal ou Interac e-Transfer une fois que nous avons reçu votre document ou inclure un chèque d’entreprise ou un mandat lors de l’envoi. Pour le paiement des frais d’ambassade, la plupart acceptent les paiements par mandat postal / traite bancaire, veuillez vous adresser à votre agent ALSC, il sera en mesure de vous fournir les détails du bénéficiaire. Comme alternative, nous pouvons obtenir le mandat/traite bancaire des frais d’ambassade en votre nom. Veuillez noter qu’il y aura des frais de transaction de 10 $ pour nous. Une fois tous les services payés, nous vous fournirons un reçu détaillé pour les services.

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Non, ce n’est pas possible en raison des diverses règles d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade, vous devez d’abord parler à un agent de l’ALSC au 1-800-336-1132 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HE) avant d’assister à l’un des nos centres de service ALSC. Cela garantira que votre document est prêt pour le traitement et que vous avez des exigences supplémentaires pour l’ambassade ou Global Affairs pour vous faire gagner du temps. Parler avec un agent ALSC nous permet de vous aider à remplir notre formulaire de commande, d’expliquer les frais requis pour effectuer nos services et de confirmer vos options de paiement avant votre participation. Il est important de noter que si vous vous rendez dans un centre de service ALSC avant de parler à un agent ALSC, cela peut entraîner des frais supplémentaires pour vous afin que nous puissions fournir nos services spécialisés.

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Oui, tout ce que vous auriez à faire pour que quelqu’un d’autre dépose vos documents dans l’un de nos centres de service ALSC est de parler à l’un de nos agents utiles et de fixer un rendez-vous sous le nom de la personne qui déposera vos papiers. Pour mieux vous servir, nous avons des bureaux à Halifax, Montréal, Toronto, North York, Mississauga, Winnipeg, Regina, Edmonton, Calgary, Surrey, Vancouver, Victoria et notre siège social à Ottawa.

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ALSC vous fournira un bon de commande à remplir que vous devrez joindre lors de l’envoi de vos documents. Certaines ambassades auront également un formulaire de demande qu’elles vous demanderont de remplir, mais ne vous inquiétez pas car l’ALSC facilite les choses avec des instructions et des conseils tout au long du processus. Affaires mondiales Canada ne vous oblige pas à remplir son formulaire de demande d’authentification, car l’ALSC le remplit pour vous lorsque vous vous présentez à son bureau.

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Vous pouvez nous joindre par courriel info@alscanada.ca ou nous appeler au 1-800-336-1132 sans frais depuis l’Amérique du Nord ou au 011-613-226-1001 depuis l’extérieur de l’Amérique du Nord du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h HE

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Des questions sur l’expédition et le suivi des commandes ?

Une fois vos documents entièrement traités, vous recevrez une mise à jour par e-mail à l’aide de notre outil de suivi de l’état des commandes. L’e-mail contiendra une date de livraison estimée ainsi que les détails du courrier et les informations de suivi. L’utilisation du numéro de suivi avec le service de messagerie / courrier que vous avez sélectionné plus tôt dans le processus vous donnera les informations les plus récentes sur l’emplacement de vos documents.

Oui, ALSC est fier d’être le seul fournisseur de services au Canada qui vous permet de suivre vos documents à chaque étape du processus. Une fois vos documents arrivés à notre siège social d’Ottawa, vous recevrez un numéro de commande unique que vous pourrez utiliser avec votre adresse de courriel pour voir l’état de votre commande tout au long du processus. Notre suivi de l’état des commandes est pratique, facile à utiliser et l’un des nombreux avantages de choisir ALSC.

Une fois que vous avez envoyé vos documents à ALSC et que votre colis est reçu à notre siège social d’Ottawa, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande ALSC unique et les détails de votre dossier avec notre suivi de l’état de la commande en ligne, que vous pouvez utiliser pour vérifier le plus récent l’état de votre commande. Nous commencerons alors le traitement de votre dossier, où dans certains cas une copie notariée d’un document doit d’abord être faite, ou une traduction vers ou depuis une langue étrangère doit être faite avant que nous puissions commencer l’authentification et la légalisation. Une fois que tous vos documents sont prêts, nous nous rendrons à Affaires mondiales Canada en personne en votre nom pour faire authentifier vos documents à la vitesse de service d’authentification que vous avez choisie. Une fois vos documents authentifiés, ils seront soumis pour légalisation le jour ouvrable suivant l’ouverture de l’Ambassade ou du Consulat. Une fois que les documents ont été légalisés et que nous les avons reçus de l’Ambassade ou du Consulat, nous vérifions les légalisations puis expédions les documents vers la destination de votre choix. Une fois expédié, nous vous fournirons les détails de suivi et la date de livraison estimée. À chaque étape du processus, vous recevrez une mise à jour par e-mail via notre suivi de l’état des commandes en ligne, afin que vous sachiez exactement où vous en êtes dans le processus du début à la fin.

Oui. Certains clients trouvent pratique d’utiliser notre adresse pour la transmission du document demandé car cela leur fait gagner un temps précieux dans le processus d’authentification et de légalisation. Nous demandons seulement qu’avant que votre document ne soit reçu à notre bureau, vous remplissiez notre formulaire de commande avec les détails de votre demande particulière et nous le transmettiez par e-mail ou par tout autre moyen pratique indiqué sur notre page Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir un dossier de demande sous votre nom pour assurer l’identification et le traitement appropriés du document lorsqu’il est reçu par notre bureau.

Une fois vos documents complétés, nous vous les retournerons ou les transmettrons par Postes Canada sans frais ou selon vos instructions. Si vous souhaitez qu’ils vous soient retournés ou acheminés par coursier, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous avez un compte de messagerie, vous pouvez inclure une lettre de voiture préparée sur votre compte. Si vous n’avez pas de compte de messagerie, nous pouvons vous aider, veuillez demander de l’aide pour confirmer les frais. Pour un service pratique et traçable, vous pouvez organiser un service Xpresspost de Postes Canada. Nous recommandons toujours un service traçable pour assurer le retour en toute sécurité de vos documents sensibles.

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FAQ sur l’authentification des documents

L’authentification proprement dite d’un document est rapide. Une fois que l’agent d’authentification d’Affaires mondiales Canada a vérifié la signature officielle, il suffit de quelques tampons et d’une signature, soit environ 2 minutes. Cette réponse suscite généralement la demande de nombreux clients : “pourquoi cela prend-il 40 jours ouvrés ou plus ?” Bonne question et que nous nous posons plus souvent ces derniers temps alors que les choses reviennent à la normale avec les autres services gouvernementaux. Pour tenir les gens au courant, Affaires mondiales Canada publie un délai de traitement mensuel estimé qui, pour le mois de mars, est de 40 jours ouvrables, bien que notre suivi indique que cela prend 42 jours ouvrables à compter de la date de réception. Si vous traitez directement avec eux, ils ne répondent pas non plus à la demande ou à la confirmation de réception de votre document avant 50-55 jours ouvrables après que vous l’ayez envoyé.

Malheureusement, en raison des règles de fonctionnement temporaires d’Affaires mondiales Canada, il nous est impossible d’offrir notre service d’authentification de 1, 3 ou 10 jours. Donc, pour l’instant, nous n’offrirons qu’une seule vitesse de service en fonction de leurs temps de traitement d’authentification actuels. En savoir plus ici. Pour aider nos clients, nous avons introduit le service ALSC Smart Choice pour faire de notre service d’authentification le plus pratique au Canada, mais surtout vous faire économiser de l’argent.

Si on vous a demandé de valider votre document canadien à des fins officielles dans un pays étranger, vous voulez le faire correctement du premier coup. Le temps est essentiel pour la plupart de nos clients, plus tôt c’est fait, plus vite vous pouvez passer à la question importante liée à la raison pour laquelle on vous a demandé d’authentifier le document. Nous comprenons qu’attendre plus de 35 jours ouvrables pour qu’Affaires mondiales Canada réponde à une question ne fonctionnera pas pour vos échéanciers. Non seulement ALSC propose des solutions de service plus rapides, mais nos experts peuvent également vous faire économiser du temps et de l’argent en matière d’expédition. Notre suivi de l’état des commandes ALSC et les mises à jour par e-mail à la minute près offrent une tranquillité d’esprit tout au long du processus. Choisir les services d’authentification ALSC signifie qu’il n’y a pas de frustration bureaucratique à attendre qu’Affaires mondiales Canada confirme s’il a reçu ou s’il a eu un problème pour authentifier votre document, nous éliminons les devinettes du processus d’authentification. ALSC vous fait gagner du temps en vous offrant les experts en documents internationaux du Canada à vos côtés pour répondre à toute question que vous pourriez avoir avec le meilleur service à la clientèle. Pour nos clients, c’est ce qui différencie ALSC de naviguer par eux-mêmes dans la fonction publique, ils veulent un expert pour les guider.

Non, ils peuvent soit authentifier le document original, s’il porte une signature officielle reconnue par Affaires mondiales Canada, soit une copie notariée faite par un notaire canadien. Le processus d’authentification exige que le document soit physiquement présent car il dépend de la signature officielle sur le document et non du contenu du document. Ce que fait Affaires mondiales Canada lors de l’authentification d’un document, c’est vérifier la signature officielle sur votre document et confirmer qu’elle correspond à celle de leur registre. Si le document est une numérisation numérique ou une photocopie, il n’y a pas de véritable signature pour authentifier uniquement une copie d’une signature. Si vous avez besoin d’aide pour nous envoyer votre document pour authentification, demandez simplement à votre agent ALSC nos solutions d’expédition simples.

Lors de l’utilisation d’un document à l’international, il est important de vérifier auprès de la partie requérante dans le pays les exigences pour connaître le type de document dont vous avez besoin. Dans la plupart des cas, ils auront besoin que vous fournissiez votre document dans un certain style de format ou le document original lui-même. Pour rappel, une numérisation numérique ou une photocopie d’un document ne peut en aucun cas être authentifiée auprès d’Affaires mondiales Canada.

Dans certains cas, vous voudrez peut-être faire une copie notariée de votre document canadien original afin de conserver votre document original en parfait état pour une utilisation future. Pour les clients qui doivent faire notarier leurs documents canadiens, c’est parce que leur document ne porte pas de signature officielle reconnue par Affaires mondiales Canada. Dans ces cas, vous devrez faire certifier votre document par un notaire canadien. C’est un service que nous pouvons fournir si vous envoyez le document original à notre bureau. Renseignez-vous simplement auprès de votre agent ALSC sur notre service de notarisation.

Afin d’utiliser votre document notarié à l’international, le document doit passer par quelques étapes gouvernementales supplémentaires pour être validé. La première de ces étapes consiste à faire authentifier la signature du notaire public à Affaires mondiales Canada. Tous les notaires canadiens enregistrés ont leurs signatures dans les dossiers d’Affaires mondiales Canada. Par conséquent, tous les documents en anglais ou en français qui ont été notariés par un notaire canadien peuvent être authentifiés s’ils sont destinés à une utilisation internationale. Comme cette question revient souvent et avec tant d’informations trompeuses à ce sujet sur Internet, nous avons pensé qu’il était important de l’entendre des experts de l’ALSC.

La réponse simple est, Oui, c’est important. Affaires mondiales Canada n’authentifiera un document en langue étrangère que si une traduction notariée en anglais ou en français a été préparée par un traducteur canadien agréé. Ce problème revient souvent à nos clients, c’est pourquoi nous aidons avec des services de traduction. S’il s’agit simplement de parler avec l’un de nos agents ALSC, il sera en mesure de vous aider avec le moyen le plus rapide et le plus économique d’authentifier votre document en langue étrangère.

Commencer avec la traduction de votre document en langue étrangère pour le processus d’authentification et de légalisation au Canada est facile avec ALSC. Tout ce dont nous avons besoin est une numérisation du document original notarié en langue étrangère pour examen, car les frais sont déterminés au mot. Dans les rares cas où nous ne pouvons pas vous aider en raison de la disponibilité d’un traducteur dans la langue requise pour votre document, nous vous en informerons rapidement. Dans la plupart des cas, nous serons en mesure de vous aider en répondant avec notre devis pour les services de traduction avec les frais de notaire requis et les frais de service d’authentification et de légalisation pour terminer le processus.

Non, tous les documents sont authentifiés par la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada située à Ottawa, près de notre bureau national de l’ALSC. Nos centres de service ALSC à Victoria, Vancouver, Surrey, Calgary, Edmonton, Regina, Winnipeg, Toronto, Mississauga, North York, Montréal et Halifax doivent assurer à nos clients un accès régional facile aux services d’authentification à travers le Canada avec des économies d’expédition FedEx gratuites. temps et d’argent.

Si vous souhaitez utiliser l’un de nos centres de service ALSC, soumettez une demande de devis personnel ou appelez notre numéro sans frais au 1-800-336-1132 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h pour parler à un agent amical à notre Ottawa. Bureau national. Nous avons généralement besoin d’un préavis d’une heure pour fixer un rendez-vous pour vous dans l’un de nos centres de service. Une fois cela fait, vous êtes prêt à déposer votre formulaire de commande ALSC, vos documents et les exigences de l’ambassade si nécessaire, au centre de service ALSC qui vous convient le mieux. Le personnel de la réception vous attendra pour expédier le document pendant la nuit à notre bureau national à Ottawa, où il sera traité. Maintenant, nous faisons notre part, en vous informant d’abord par courriel que votre document a été reçu par notre bureau national d’Ottawa pour traitement. Dans l’e-mail, nous vous fournirons un numéro de dossier afin que vous puissiez vous tenir au courant en utilisant notre suivi de l’état de la commande.

Une fois le processus terminé, nous vous informerons par e-mail que votre document est en cours de retour par le centre de service ALSC. Une fois que FedEx aura livré le colis, vous serez averti par e-mail et vous pourrez récupérer votre document rempli à notre centre de service ALSC à votre convenance du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, c’est aussi simple que cela.

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FAQ sur l’Apostille

ALSC fête ses 30 ans de service en 2022 et c’est sans aucun doute la question la plus fréquemment posée que nous recevons. La réponse simple est que vous ne pouvez pas obtenir d’apostille pour un document canadien.

La question revient souvent car beaucoup de nos clients se sont fait dire d’obtenir une Apostille pour leur document canadien pour découvrir que ce n’est pas possible. La simple raison pour laquelle vous ne pouvez pas en obtenir un est que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye. Par conséquent, le gouvernement du Canada n’émet pas d’Apostille pour valider des documents à usage international. Si on vous a demandé d’en obtenir un pour votre document canadien, cela signifie qu’il sera utilisé dans un pays qui a signé la Convention Apostille de La Haye. Avant la Convention Apostille, tous les pays utilisaient le processus en deux étapes d’authentification et de légalisation qui exige les deux timbres pour valider un document à usage international que le Canada utilise encore comme le font de nombreux autres pays.

La chose importante à retenir est que si vous suivez le processus du pays dans lequel le document a été délivré, il n’y aura aucun problème à ce que votre document soit accepté dans un autre pays. Par exemple, ici au Canada, pour qu’un document soit utilisé à l’échelle internationale, il doit d’abord être authentifié par la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada située à Ottawa, près de notre bureau national de l’ALSC. Une fois l’authentification effectuée, le document doit ensuite être légalisé par l’ambassade au Canada du pays dans lequel le document sera utilisé. Une fois les processus d’authentification et de légalisation terminés, le document sera accepté pour un usage international ou comme l’équivalent d’une Apostille. Si vous avez besoin de faire accepter votre document canadien légalement dans un pays étranger, parlez aux experts de l’ALSC, nous sommes là pour vous aider à faciliter le processus!

Category: FR Apostille

Oui, les tampons d’authentification et de légalisation sont l’équivalent d’un certificat d’Apostille car ils valident tous les deux des documents à usage international. Les pays qui ont signé l’accord de la Convention Apostille de La Haye émettent un certificat d’Apostille tandis que les pays qui n’ont pas signé exigent des timbres d’authentification et de légalisation.

Au Canada, les timbres d’authentification sont émis par Affaires mondiales Canada situé à Ottawa près de notre siège social. Après avoir vérifié la signature officielle sur votre document, l’agent d’authentification signera son nom et apposera le tampon d’authentification du gouvernement du Canada. Ensuite, le document est prêt pour que le tampon de légalisation à l’ambassade devienne légalement valide dans le pays de destination. À ce stade, l’ambassade ou le consulat vérifiera la signature et le cachet d’Affaires mondiales Canada pour s’assurer que tout est correct. S’ils sont corrects, ils appliqueront leur cachet de légalisation et un numéro d’enregistrement selon le pays. Maintenant que le document a été authentifié et légalisé, il est prêt à être utilisé légalement dans n’importe quel pays étranger.

Category: FR Apostille

Les pays qui vous demanderont d’obtenir une Apostille sont:

A 

  • Albania 
  • Andorra 
  • Antigua and Barbuda 
  • Argentina 
  • Armenia 
  • Australia 
  • Austria 
  • Azerbaijan 

B 

  • Bahamas 
  • Bahrain 
  • Barbados 
  • Belarus 
  • Belgium 
  • Belize 
  • Bolivia 
  • Bosnia and Herzegovina 
  • Botswana 
  • Brazil 
  • Brunei Darussalam 
  • Bulgaria 
  • Burundi 

C 

  • Cabo Verde 
  • Chile 
  • Colombia 
  • Cook Islands 
  • Costa Rica 
  • Croatia 
  • Cyprus 
  • Czech Republic 

D 

  • Denmark 
  • Dominica 
  • Dominican Republic 

E 

  • Ecuador 
  • El Salvador 
  • Estonia 
  • Eswatini 

F 

  • Fiji 
  • Finland 
  • France 

G 

  • Georgia 
  • Germany 
  • Greece 
  • Grenada 
  • Guatemala 
  • Guyana 

H 

  • Honduras 
  • Hong Kong 
  • Hungary 

I 

  • Iceland 
  • India 
  • Ireland 
  • Israel 
  • Italy 

J 

  • Jamaica 
  • Japan 

K 

  • Kazakhstan 
  • Kosovo 
  • Kyrgyzstan 

L 

  • Latvia 
  • Lesotho 
  • Liberia 
  • Liechtenstein 
  • Lithuania 
  • Luxembourg 

M 

  • Macau 
  • Malawi 
  • Malta 
  • Marshall Islands 
  • Mauritius 
  • Mexico 
  • Moldova 
  • Monaco 
  • Mongolia 
  • Montenegro 
  • Morocco 

N 

  • Namibia 
  • Netherlands 
  • New Zealand 
  • Nicaragua 
  • Niue 
  • North Macedonia 
  • Norway 

O 

  • Oman 

P 

  • Palau 
  • Panama 
  • Paraguay 
  • Peru 
  • Philippines 
  • Poland 
  • Portugal 

R 

  • Romania 
  • Russian Federation 

S 

  • Saint Kitts and Nevis 
  • Saint Lucia 
  • Saint Vincent and the Grenadines 
  • Samoa 
  • San Marino 
  • São Tomé and Principe 
  • Serbia 
  • Seychelles 
  • Singapore 
  • Slovakia 
  • Slovenia 
  • South Africa 
  • South Korea (Republic of Korea) 
  • Spain 
  • Suriname 
  • Sweden 
  • Switzerland 

T 

  • Tajikistan 
  • Tonga 
  • Trinidad and Tobago 
  • Tunisia 
  • Turkey 

U 

  • Ukraine 
  • United Kingdom 
  • United States of America 
  • Uruguay 
  • Uzbekistan 

V 

  • Vanuatu 
  • Venezuela 

Il est important de se rappeler que si quelqu’un dans l’un de ces pays vous a demandé d’obtenir une Apostille pour votre document canadien, les deux étapes d’authentification et de légalisation doivent être complétées pour qu’il soit accepté comme équivalent.

Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye, il utilise le processus original pour valider les documents à usage international appelé authentification et légalisation. Bien que le gouvernement du Canada n’ait pas signé la convention, il étudie actuellement l’idée. Répondant à un récent questionnaire de la Conférence de La Haye, il n’a pas prévu de calendrier pour un résultat sur l’étude de la mise en œuvre de ce nouveau processus au Canada. En 2015, Authentification Légalisation Services Canada a été contacté par Affaires mondiales Canada au sujet de notre opinion sur l’idée d’adhérer à la convention. Ayant l’expérience de travailler à la fois avec le processus d’Apostille et la méthode actuelle de légalisation de l’authentification au Canada, nous étions heureux de fournir ce que nous considérions comme les avantages et les inconvénients des deux.

Category: FR Apostille

Il existe tous les types de documents qui peuvent vous être demandés pour obtenir une Apostille car cela dépendra de ce que vous allez faire dans ce pays étranger. La meilleure façon de commencer le processus est de parler avec vous au contact du pays qui vous demande l’Apostille. Ils seront en mesure de fournir les documents exacts dont vous aurez besoin, mais pour vous donner quelques exemples, ils peuvent inclure :

Adoption
Affidavits
Lettre d’autorisation d’agent
Affectations
Certificat de naissance
Certificat de produit pharmaceutique
Facture commerciale
Certificat de vente libre (Certificat CFS)
Certificat d’origine
Documents d’incorporation
Documents judiciaires
Certificat de décès
Diplôme universitaire et relevé de notes
Certificat de divorce
Certificat de bonnes pratiques de fabrication
Certificats de Santé Canada
Licence d’instruments médicaux de Santé Canada
Certificats de commerce international
Certificat de mariage
Passeport
Vérification policière
Procuration
Actes de propriété
Certificat d’enseignement

Category: FR Apostille

Processus en 3 étapes pour obtenir l’équivalent d’une Apostille au Canada

  1. Il est important que votre document soit correctement préparé pour le processus. La meilleure façon avant de commencer est de parler avec l’un de nos experts. Les exigences dépendent du type de document car il peut nécessiter une notarisation, une traduction ou des pièces justificatives.

  2. Une fois votre document préparé, il est prêt à être authentifié à Affaires mondiales Canada situé ici à Ottawa. Leur rôle est de vérifier que la signature officielle sur votre document est valide en vérifiant dans leur registre. Une fois vérifiés, ils y apposent leur cachet, leur sceau et leur signature officielle.

  3. Ensuite, le document est prêt pour la légalisation, bien que certains pays puissent l’appeler attestation. Cette étape correspond à la vérification de la signature d’Affaires mondiales Canada par l’agent consulaire à l’ambassade du pays où le document doit être utilisé. Une fois satisfaits, ils apposeront le tampon de légalisation du pays et éventuellement un numéro d’enregistrement. Le document canadien est maintenant prêt à être utilisé dans un pays Apostille.

Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce que vous utilisez votre document canadien dans un pays étranger qu’il doit avoir un certificat d’apostille pour qu’il soit légalement valide. En fait, si vous deviez obtenir un certificat d’apostille pour votre document canadien, cela le rendrait invalide pour une utilisation internationale. Confiez vos affaires internationales importantes aux experts d’ALSC, nous veillerons à ce que votre document réponde aux exigences du pays de destination pour les documents canadiens. Nous éliminons les devinettes du processus, contactez-nous dès aujourd’hui !

Category: FR Apostille

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FAQ sur l’utilisation d’un certificat de naissance canadien à l’étranger

Un certificat de naissance canadien n’est initialement valide que pour une utilisation au Canada. Par conséquent, un pays étranger n’acceptera pas un certificat de naissance canadien. Pour que le certificat de naissance soit valide pour une utilisation dans un pays étranger, il devra d’abord passer par le processus d’authentification à Affaires mondiales Canada, puis de légalisation au consulat de l’ambassade du pays dans lequel le document sera utilisé. Dans les deux étapes, l’authenticité de la signature précédente est vérifiée, ce qui rend le document valide pour une utilisation dans ce pays étranger. Certains pays peuvent vous demander de faire apostiller votre certificat de naissance, car c’est le processus le plus utilisé dans ce pays étranger. Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye, le processus original en deux étapes d’authentification et de légalisation du certificat de naissance est considéré comme l’équivalent international d’une Apostille et sert le même objectif.

Category: FR Birth

Non, puisque le Canada n’a pas signé la Convention Apostille, le processus original d’authentification et de légalisation est toujours utilisé pour rendre un document canadien valide pour une utilisation dans un autre pays. Votre certificat de naissance devra donc d’abord être authentifié par Affaires mondiales Canada, puis légalisé par l’ambassade ou le consulat du pays dans lequel vous utiliserez le certificat de naissance. Ces deux étapes d’authentification et de légalisation sont l’équivalent d’une Apostille dans d’autres pays.

Category: FR Birth

En tant qu’experts du Canada, ALSC peut vous aider à préparer votre certificat de naissance canadien pour une utilisation internationale en vous offrant 30 ans d’expérience et les connaissances les plus récentes sur les règles et règlements d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade. Non seulement ALSC vous aidera à traiter vos documents rapidement, mais nous vous facilitons également la tâche en vous guidant à chaque étape en vous fournissant le statut à jour de vos documents à l’aide de notre outil de suivi du statut en ligne. Parlez à l’un de nos experts pour savoir comment faire accepter votre certificat de naissance à l’échelle internationale et faites travailler les experts pour vous.

Category: FR Birth

Si vous n’avez jamais commandé de certificat de naissance, si vous avez égaré ou perdu votre certificat de naissance, si l’original que vous avez est endommagé ou si le document a été délivré il y a longtemps, vous pouvez commander un nouveau certificat de naissance ou un remplacement auprès du Bureau provincial des statistiques de l’état civil. Département de la province où a eu lieu la naissance. Vous pouvez trouver des liens vers les différents services de statistiques de l’état civil dans notre page de ressources documentaires.

Category: FR Birth

Il existe de nombreux styles différents de certificats de naissance au Canada. Les plus courants sont un certificat de naissance de la taille d’une carte de crédit, un certificat de naissance en polymère ou en demi-lettre, soit avec les informations sur les parents (forme longue), soit sans les informations sur les parents (forme courte), et le plus long formulaire disponible qui peut être appelé un Déclaration de naissance, enregistrement de naissance, extrait de naissance ou copie d’acte de naissance selon le service provincial ou territorial de l’état civil auquel vous demandez de délivrer le document. Affaires mondiales Canada peut authentifier toutes les différentes versions, à l’exception du certificat de naissance de la taille d’une carte de crédit, car il est trop petit pour que les timbres et les signatures d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade étrangère puissent être apposés sur le document.

En ce qui concerne la légalisation de l’acte de naissance, certaines ambassades ne peuvent légaliser que le plus long formulaire d’acte de naissance disponible, à savoir la déclaration de naissance, l’enregistrement de naissance, l’extrait de naissance ou la copie d’un acte de naissance, en particulier en ce qui concerne l’immigration. des questions telles que la demande de visa, de résidence ou de citoyenneté dans un pays étranger. Dans d’autres cas, où l’ambassade peut légaliser tous les différents types de certificats de naissance qu’Affaires mondiales Canada peut authentifier, selon l’objectif de la légalisation, le formulaire le plus long disponible peut également être requis dans le pays de destination. Il est toujours préférable de confirmer à l’avance avec la partie requérante dans le pays étranger ou avec le consulat de l’ambassade du pays étranger au Canada quel type de certificat de naissance vous devez faire authentifier et légaliser. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez l’un des sympathiques experts ALSC par téléphone ou demandez simplement plus d’informations.

Category: FR Birth

En fonction de l’objectif du certificat de naissance dans le pays étranger, vous devrez peut-être obtenir votre certificat de mariage, certificat de divorce, contrôle de police, diplôme universitaire et autres documents également authentifiés et légalisés. Vous devrez d’abord confirmer avec la partie requérante dans le pays étranger quels documents supplémentaires vous devrez fournir avec votre certificat de naissance. Si le demandeur est un consulat de l’ambassade au Canada, vous devrez le contacter directement pour confirmer les autres documents qu’il vous demandera.

Category: FR Birth

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