Voici des réponses à certaines des questions fréquentes que nous recevons à Authentification Légalisation Services Canada. Pour commencer ou si vous avez besoin d’aide cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous.

FAQ générale

Une fois vos documents entièrement traités, vous recevrez une mise à jour par e-mail à l'aide de notre outil de suivi de l'état des commandes. L'e-mail contiendra une date de livraison estimée ainsi que les détails du courrier et les informations de suivi. L'utilisation du numéro de suivi avec le service de messagerie / courrier que vous avez sélectionné plus tôt dans le processus vous donnera les informations les plus récentes sur l'emplacement de vos documents.

Oui, Global Document Solutions est fier d'être le seul fournisseur de services au Canada qui vous permet de suivre vos documents à chaque étape du processus. Une fois vos documents arrivés à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un numéro de commande unique que vous pourrez utiliser avec votre adresse de courriel pour voir l'état de votre commande tout au long du processus. Notre suivi de l'état des commandes est pratique, facile à utiliser et l'un des nombreux avantages de choisir Global Document Solutions.

Une fois que vous avez envoyé vos documents à Global Document Solutions et que votre colis est reçu à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande Global Document Solutions unique et les détails de votre dossier avec notre suivi de l'état de la commande en ligne, que vous pouvez utiliser pour vérifier le plus récent l'état de votre commande. Nous commencerons alors le traitement de votre dossier, où dans certains cas une copie notariée d'un document doit d'abord être faite, ou une traduction vers ou depuis une langue étrangère doit être faite avant que nous puissions commencer l'authentification et la légalisation. Une fois que tous vos documents sont prêts, nous nous rendrons à Affaires mondiales Canada en personne en votre nom pour faire authentifier vos documents à la vitesse de service d'authentification que vous avez choisie. Une fois vos documents authentifiés, ils seront soumis pour légalisation le jour ouvrable suivant l'ouverture de l'Ambassade ou du Consulat. Une fois que les documents ont été légalisés et que nous les avons reçus de l'Ambassade ou du Consulat, nous vérifions les légalisations puis expédions les documents vers la destination de votre choix. Une fois expédié, nous vous fournirons les détails de suivi et la date de livraison estimée. À chaque étape du processus, vous recevrez une mise à jour par e-mail via notre suivi de l'état des commandes en ligne, afin que vous sachiez exactement où vous en êtes dans le processus du début à la fin.

Oui. Certains clients trouvent pratique d'utiliser notre adresse pour la transmission du document demandé car cela leur fait gagner un temps précieux dans le processus d'authentification et de légalisation. Nous demandons seulement qu'avant que votre document ne soit reçu à notre bureau, vous remplissiez notre formulaire de commande avec les détails de votre demande particulière et nous le transmettiez par e-mail ou par tout autre moyen pratique indiqué sur notre page Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir un dossier de demande sous votre nom pour assurer l'identification et le traitement appropriés du document lorsqu'il est reçu par notre bureau.

Une fois vos documents complétés, nous vous les retournerons ou les transmettrons par Postes Canada sans frais ou selon vos instructions. Si vous souhaitez qu'ils vous soient retournés ou acheminés par coursier, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous avez un compte de messagerie, vous pouvez inclure une lettre de voiture préparée sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte de messagerie, nous pouvons vous aider, veuillez demander de l'aide pour confirmer les frais. Pour un service pratique et traçable, vous pouvez organiser un service Xpresspost de Postes Canada. Nous recommandons toujours un service traçable pour assurer le retour en toute sécurité de vos documents sensibles.

Des questions sur l'expédition et le suivi des commandes ?

Une fois vos documents entièrement traités, vous recevrez une mise à jour par e-mail à l'aide de notre outil de suivi de l'état des commandes. L'e-mail contiendra une date de livraison estimée ainsi que les détails du courrier et les informations de suivi. L'utilisation du numéro de suivi avec le service de messagerie / courrier que vous avez sélectionné plus tôt dans le processus vous donnera les informations les plus récentes sur l'emplacement de vos documents.

Oui, Global Document Solutions est fier d'être le seul fournisseur de services au Canada qui vous permet de suivre vos documents à chaque étape du processus. Une fois vos documents arrivés à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un numéro de commande unique que vous pourrez utiliser avec votre adresse de courriel pour voir l'état de votre commande tout au long du processus. Notre suivi de l'état des commandes est pratique, facile à utiliser et l'un des nombreux avantages de choisir Global Document Solutions.

Une fois que vous avez envoyé vos documents à Global Document Solutions et que votre colis est reçu à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande Global Document Solutions unique et les détails de votre dossier avec notre suivi de l'état de la commande en ligne, que vous pouvez utiliser pour vérifier le plus récent l'état de votre commande. Nous commencerons alors le traitement de votre dossier, où dans certains cas une copie notariée d'un document doit d'abord être faite, ou une traduction vers ou depuis une langue étrangère doit être faite avant que nous puissions commencer l'authentification et la légalisation. Une fois que tous vos documents sont prêts, nous nous rendrons à Affaires mondiales Canada en personne en votre nom pour faire authentifier vos documents à la vitesse de service d'authentification que vous avez choisie. Une fois vos documents authentifiés, ils seront soumis pour légalisation le jour ouvrable suivant l'ouverture de l'Ambassade ou du Consulat. Une fois que les documents ont été légalisés et que nous les avons reçus de l'Ambassade ou du Consulat, nous vérifions les légalisations puis expédions les documents vers la destination de votre choix. Une fois expédié, nous vous fournirons les détails de suivi et la date de livraison estimée. À chaque étape du processus, vous recevrez une mise à jour par e-mail via notre suivi de l'état des commandes en ligne, afin que vous sachiez exactement où vous en êtes dans le processus du début à la fin.

Oui. Certains clients trouvent pratique d'utiliser notre adresse pour la transmission du document demandé car cela leur fait gagner un temps précieux dans le processus d'authentification et de légalisation. Nous demandons seulement qu'avant que votre document ne soit reçu à notre bureau, vous remplissiez notre formulaire de commande avec les détails de votre demande particulière et nous le transmettiez par e-mail ou par tout autre moyen pratique indiqué sur notre page Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir un dossier de demande sous votre nom pour assurer l'identification et le traitement appropriés du document lorsqu'il est reçu par notre bureau.

Une fois vos documents complétés, nous vous les retournerons ou les transmettrons par Postes Canada sans frais ou selon vos instructions. Si vous souhaitez qu'ils vous soient retournés ou acheminés par coursier, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous avez un compte de messagerie, vous pouvez inclure une lettre de voiture préparée sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte de messagerie, nous pouvons vous aider, veuillez demander de l'aide pour confirmer les frais. Pour un service pratique et traçable, vous pouvez organiser un service Xpresspost de Postes Canada. Nous recommandons toujours un service traçable pour assurer le retour en toute sécurité de vos documents sensibles.

FAQ sur l'authentification des documents

Une fois vos documents entièrement traités, vous recevrez une mise à jour par e-mail à l'aide de notre outil de suivi de l'état des commandes. L'e-mail contiendra une date de livraison estimée ainsi que les détails du courrier et les informations de suivi. L'utilisation du numéro de suivi avec le service de messagerie / courrier que vous avez sélectionné plus tôt dans le processus vous donnera les informations les plus récentes sur l'emplacement de vos documents.

Oui, Global Document Solutions est fier d'être le seul fournisseur de services au Canada qui vous permet de suivre vos documents à chaque étape du processus. Une fois vos documents arrivés à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un numéro de commande unique que vous pourrez utiliser avec votre adresse de courriel pour voir l'état de votre commande tout au long du processus. Notre suivi de l'état des commandes est pratique, facile à utiliser et l'un des nombreux avantages de choisir Global Document Solutions.

Une fois que vous avez envoyé vos documents à Global Document Solutions et que votre colis est reçu à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande Global Document Solutions unique et les détails de votre dossier avec notre suivi de l'état de la commande en ligne, que vous pouvez utiliser pour vérifier le plus récent l'état de votre commande. Nous commencerons alors le traitement de votre dossier, où dans certains cas une copie notariée d'un document doit d'abord être faite, ou une traduction vers ou depuis une langue étrangère doit être faite avant que nous puissions commencer l'authentification et la légalisation. Une fois que tous vos documents sont prêts, nous nous rendrons à Affaires mondiales Canada en personne en votre nom pour faire authentifier vos documents à la vitesse de service d'authentification que vous avez choisie. Une fois vos documents authentifiés, ils seront soumis pour légalisation le jour ouvrable suivant l'ouverture de l'Ambassade ou du Consulat. Une fois que les documents ont été légalisés et que nous les avons reçus de l'Ambassade ou du Consulat, nous vérifions les légalisations puis expédions les documents vers la destination de votre choix. Une fois expédié, nous vous fournirons les détails de suivi et la date de livraison estimée. À chaque étape du processus, vous recevrez une mise à jour par e-mail via notre suivi de l'état des commandes en ligne, afin que vous sachiez exactement où vous en êtes dans le processus du début à la fin.

Oui. Certains clients trouvent pratique d'utiliser notre adresse pour la transmission du document demandé car cela leur fait gagner un temps précieux dans le processus d'authentification et de légalisation. Nous demandons seulement qu'avant que votre document ne soit reçu à notre bureau, vous remplissiez notre formulaire de commande avec les détails de votre demande particulière et nous le transmettiez par e-mail ou par tout autre moyen pratique indiqué sur notre page Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir un dossier de demande sous votre nom pour assurer l'identification et le traitement appropriés du document lorsqu'il est reçu par notre bureau.

Une fois vos documents complétés, nous vous les retournerons ou les transmettrons par Postes Canada sans frais ou selon vos instructions. Si vous souhaitez qu'ils vous soient retournés ou acheminés par coursier, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous avez un compte de messagerie, vous pouvez inclure une lettre de voiture préparée sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte de messagerie, nous pouvons vous aider, veuillez demander de l'aide pour confirmer les frais. Pour un service pratique et traçable, vous pouvez organiser un service Xpresspost de Postes Canada. Nous recommandons toujours un service traçable pour assurer le retour en toute sécurité de vos documents sensibles.

FAQ sur l'Apostille

Une fois vos documents entièrement traités, vous recevrez une mise à jour par e-mail à l'aide de notre outil de suivi de l'état des commandes. L'e-mail contiendra une date de livraison estimée ainsi que les détails du courrier et les informations de suivi. L'utilisation du numéro de suivi avec le service de messagerie / courrier que vous avez sélectionné plus tôt dans le processus vous donnera les informations les plus récentes sur l'emplacement de vos documents.

Oui, Global Document Solutions est fier d'être le seul fournisseur de services au Canada qui vous permet de suivre vos documents à chaque étape du processus. Une fois vos documents arrivés à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un numéro de commande unique que vous pourrez utiliser avec votre adresse de courriel pour voir l'état de votre commande tout au long du processus. Notre suivi de l'état des commandes est pratique, facile à utiliser et l'un des nombreux avantages de choisir Global Document Solutions.

Une fois que vous avez envoyé vos documents à Global Document Solutions et que votre colis est reçu à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande Global Document Solutions unique et les détails de votre dossier avec notre suivi de l'état de la commande en ligne, que vous pouvez utiliser pour vérifier le plus récent l'état de votre commande. Nous commencerons alors le traitement de votre dossier, où dans certains cas une copie notariée d'un document doit d'abord être faite, ou une traduction vers ou depuis une langue étrangère doit être faite avant que nous puissions commencer l'authentification et la légalisation. Une fois que tous vos documents sont prêts, nous nous rendrons à Affaires mondiales Canada en personne en votre nom pour faire authentifier vos documents à la vitesse de service d'authentification que vous avez choisie. Une fois vos documents authentifiés, ils seront soumis pour légalisation le jour ouvrable suivant l'ouverture de l'Ambassade ou du Consulat. Une fois que les documents ont été légalisés et que nous les avons reçus de l'Ambassade ou du Consulat, nous vérifions les légalisations puis expédions les documents vers la destination de votre choix. Une fois expédié, nous vous fournirons les détails de suivi et la date de livraison estimée. À chaque étape du processus, vous recevrez une mise à jour par e-mail via notre suivi de l'état des commandes en ligne, afin que vous sachiez exactement où vous en êtes dans le processus du début à la fin.

Oui. Certains clients trouvent pratique d'utiliser notre adresse pour la transmission du document demandé car cela leur fait gagner un temps précieux dans le processus d'authentification et de légalisation. Nous demandons seulement qu'avant que votre document ne soit reçu à notre bureau, vous remplissiez notre formulaire de commande avec les détails de votre demande particulière et nous le transmettiez par e-mail ou par tout autre moyen pratique indiqué sur notre page Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir un dossier de demande sous votre nom pour assurer l'identification et le traitement appropriés du document lorsqu'il est reçu par notre bureau.

Une fois vos documents complétés, nous vous les retournerons ou les transmettrons par Postes Canada sans frais ou selon vos instructions. Si vous souhaitez qu'ils vous soient retournés ou acheminés par coursier, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous avez un compte de messagerie, vous pouvez inclure une lettre de voiture préparée sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte de messagerie, nous pouvons vous aider, veuillez demander de l'aide pour confirmer les frais. Pour un service pratique et traçable, vous pouvez organiser un service Xpresspost de Postes Canada. Nous recommandons toujours un service traçable pour assurer le retour en toute sécurité de vos documents sensibles.

FAQ sur l'utilisation d'un certificat de naissance canadien à l'étranger

Une fois vos documents entièrement traités, vous recevrez une mise à jour par e-mail à l'aide de notre outil de suivi de l'état des commandes. L'e-mail contiendra une date de livraison estimée ainsi que les détails du courrier et les informations de suivi. L'utilisation du numéro de suivi avec le service de messagerie / courrier que vous avez sélectionné plus tôt dans le processus vous donnera les informations les plus récentes sur l'emplacement de vos documents.

Oui, Global Document Solutions est fier d'être le seul fournisseur de services au Canada qui vous permet de suivre vos documents à chaque étape du processus. Une fois vos documents arrivés à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un numéro de commande unique que vous pourrez utiliser avec votre adresse de courriel pour voir l'état de votre commande tout au long du processus. Notre suivi de l'état des commandes est pratique, facile à utiliser et l'un des nombreux avantages de choisir Global Document Solutions.

Une fois que vous avez envoyé vos documents à Global Document Solutions et que votre colis est reçu à notre siège social d'Ottawa, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande Global Document Solutions unique et les détails de votre dossier avec notre suivi de l'état de la commande en ligne, que vous pouvez utiliser pour vérifier le plus récent l'état de votre commande. Nous commencerons alors le traitement de votre dossier, où dans certains cas une copie notariée d'un document doit d'abord être faite, ou une traduction vers ou depuis une langue étrangère doit être faite avant que nous puissions commencer l'authentification et la légalisation. Une fois que tous vos documents sont prêts, nous nous rendrons à Affaires mondiales Canada en personne en votre nom pour faire authentifier vos documents à la vitesse de service d'authentification que vous avez choisie. Une fois vos documents authentifiés, ils seront soumis pour légalisation le jour ouvrable suivant l'ouverture de l'Ambassade ou du Consulat. Une fois que les documents ont été légalisés et que nous les avons reçus de l'Ambassade ou du Consulat, nous vérifions les légalisations puis expédions les documents vers la destination de votre choix. Une fois expédié, nous vous fournirons les détails de suivi et la date de livraison estimée. À chaque étape du processus, vous recevrez une mise à jour par e-mail via notre suivi de l'état des commandes en ligne, afin que vous sachiez exactement où vous en êtes dans le processus du début à la fin.

Oui. Certains clients trouvent pratique d'utiliser notre adresse pour la transmission du document demandé car cela leur fait gagner un temps précieux dans le processus d'authentification et de légalisation. Nous demandons seulement qu'avant que votre document ne soit reçu à notre bureau, vous remplissiez notre formulaire de commande avec les détails de votre demande particulière et nous le transmettiez par e-mail ou par tout autre moyen pratique indiqué sur notre page Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir un dossier de demande sous votre nom pour assurer l'identification et le traitement appropriés du document lorsqu'il est reçu par notre bureau.

Une fois vos documents complétés, nous vous les retournerons ou les transmettrons par Postes Canada sans frais ou selon vos instructions. Si vous souhaitez qu'ils vous soient retournés ou acheminés par coursier, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous avez un compte de messagerie, vous pouvez inclure une lettre de voiture préparée sur votre compte. Si vous n'avez pas de compte de messagerie, nous pouvons vous aider, veuillez demander de l'aide pour confirmer les frais. Pour un service pratique et traçable, vous pouvez organiser un service Xpresspost de Postes Canada. Nous recommandons toujours un service traçable pour assurer le retour en toute sécurité de vos documents sensibles.