Slide Authentication of Documents Canada Service Nous livrons avec rapidité et précision garanties. Experts en authentification Obtenir un devis

Affaires mondiales Canada Authentification des documents

L’authentification de documents d’Affaires mondiales Canada, qu’est-ce que c’est et pourquoi me demande-t-on de le faire sont des questions que nous entendons souvent ici à l’ALSC. Pour aider à expliquer tout document canadien utilisé à l’extérieur du pays, pour des affaires personnelles ou professionnelles, doit passer par le processus en deux étapes d’authentification et de légalisation pour rendre le document légalement valide pour une utilisation internationale. Le processus d’authentification et de légalisation doit également être suivi pour qu’un document canadien soit accepté comme équivalent à une Apostille. Nous en parlons plus bas car beaucoup de nos clients ont été invités à obtenir une Apostille pour leur document pour découvrir que ce n’est pas possible. Le processus d’authentification et de légalisation s’applique à un certificat de naissance canadien, un certificat de mariage, un diplôme, un contrôle de police, une procuration, un certificat de constitution ou un certificat d’origine pour ne nommer que quelques documents officiels qui peuvent être utilisés dans un pays étranger. En tant que premier fournisseur de services d’authentification de documents au Canada, nous aidons les particuliers et les entreprises depuis 30 ans à authentifier tous les types de documents à utiliser à l’échelle internationale. Notre expérience et notre expertise sont là pour vous faciliter la tâche !

Apostille – L’équivalence de l’authentification et de la légalisation

Une autre méthode couramment utilisée pour faire valider un document pour une utilisation internationale consiste à obtenir un timbre Apostille. C’est le processus utilisé lorsque les deux pays ont signé l’accord de la Convention de La Haye. Si vous voulez en savoir plus sur l’Apostille, apprenez-en plus ici. Il décrit le processus et aide à expliquer qu’il s’agit d’une nouvelle méthode adoptée par un groupe de pays pour valider des documents à utiliser à l’échelle internationale, bien que le Canada n’en soit toujours pas membre. Étant donné que le Canada n’a pas signé l’Accord de la Convention de La Haye, il n’émet pas de certificats d’apostille. Au lieu de cela, le gouvernement canadien utilise l’ancien équivalent internationalement reconnu qui commence par la première étape d’authentification des documents à Affaires mondiales Canada situé près de notre siège social à Ottawa. La deuxième étape de la légalisation du document a lieu à l’ambassade du pays dans lequel le document sera utilisé. La plupart sont situés ici à Ottawa près de notre siège social, ce qui donne à nos clients l’avantage d’un traitement plus rapide. Les deux étapes d’authentification et de légalisation pour valider un document canadien à l’international s’appliquent toujours lorsque le pays où le document sera utilisé a signé la Convention Apostille de La Haye.

Les pays Apostille exigent une authentification à Affaires mondiales Canada

Il y a un total de 120 pays qui suivent le processus d’Apostille et d’autres le rejoignent chaque année, alors peut-être qu’un jour vous pourrez en obtenir un au Canada. D’ici là, voici quelques-uns des pays qui utilisent le processus et peuvent vous demander spécifiquement d’en obtenir un pour votre document canadien. Vous pouvez trouver la liste des pays d’Apostille ici.

Pour conclure, il est important de rappeler que si l’on vous a demandé d’obtenir une Apostille pour votre document canadien, les deux étapes d’authentification et de légalisation doivent être complétées pour qu’il soit accepté comme équivalent dans l’un des pays mentionnés. Maintenant que nous avons couvert ce qu’est une Apostille et qui les utilise, parlons de l’authentification des documents au Canada, la première étape pour faire accepter votre document canadien à l’échelle internationale.

Processus d’authentification d’Affaires mondiales Canada

La Section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada à Ottawa est responsable de l’authentification des documents à utiliser dans un pays étranger. Leur rôle est de vérifier que la signature officielle sur votre document est valide en vérifiant dans leur registre. Une fois vérifiés, ils y apposent leur cachet, leur sceau et leur signature officielle. Avant de faire cela, certaines exigences s’appliquent au document, mais ne vous inquiétez pas si vous utilisez nos services, nous garantissons l’authentification. Actuellement, Affaires mondiales Canada prend 65-70 jours ouvrables pour fournir des mises à jour de statut ou répondre aux problèmes, nos années d’expérience à aider les clients à naviguer dans les formalités administratives gouvernementales n’ont jamais été plus nécessaires.

Comment nous pouvons vous aider

  • Nous garantissons l’authentification de votre document
  • Des procédures opérationnelles qui assurent la sécurité de votre document
  • Nous allons à Affaires mondiales Canada pour vous
  • Des mises à jour à chaque étape vous donnant une tranquillité d’esprit
  • Les agents les plus expérimentés du Canada à votre service
  • Nous vous épargnons du temps pour que receviez vos documents internationaux plus rapidement
  • Nous garantissons l’équivalent de l’Apostille au Canada

Types de documents qu’Affaires mondiales Canada authentifie

Affaires mondiales Canada authentifie tous les types de documents. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains des plus courants. Si vous ne voyez pas votre document dans la liste ci-dessous, parlez à l’un de nos sympathiques spécialistes, il sera en mesure de vous fournir plus d’informations.

  • Adoption
  • Affidavits
  • Lettre d’autorisation d’agent
  • Affectations
  • Certificat de naissance
  • Certificat CPP
  • Facture commerciale
  • Certificat CFS
  • Certificat d’origine
  • Documents d’incorporation
  • Documents judiciaires
  • Certificat de décès
  • Diplôme universitaire
  • Certificat de divorce
  • CPP Certificat
  • Certificats de Santé Canada
  • Licence d’instruments médicaux
  • Certificats de commerce
  • Certificat de mariage
  • Passeport
  • Vérification policière
  • Procuration
  • Actes de propriété
  • Certificat d’enseignement

FAQ sur l’authentification des documents

L’authentification proprement dite d’un document est rapide. Une fois que l’agent d’authentification d’Affaires mondiales Canada a vérifié la signature officielle, il suffit de quelques tampons et d’une signature, soit environ 2 minutes. Cette réponse suscite généralement la demande de nombreux clients : “pourquoi cela prend-il 40 jours ouvrés ou plus ?” Bonne question et que nous nous posons plus souvent ces derniers temps alors que les choses reviennent à la normale avec les autres services gouvernementaux. Pour tenir les gens au courant, Affaires mondiales Canada publie un délai de traitement mensuel estimé qui, pour le mois de mars, est de 40 jours ouvrables, bien que notre suivi indique que cela prend 42 jours ouvrables à compter de la date de réception. Si vous traitez directement avec eux, ils ne répondent pas non plus à la demande ou à la confirmation de réception de votre document avant 50-55 jours ouvrables après que vous l’ayez envoyé.

Malheureusement, en raison des règles de fonctionnement temporaires d’Affaires mondiales Canada, il nous est impossible d’offrir notre service d’authentification de 1, 3 ou 10 jours. Donc, pour l’instant, nous n’offrirons qu’une seule vitesse de service en fonction de leurs temps de traitement d’authentification actuels. En savoir plus ici. Pour aider nos clients, nous avons introduit le service ALSC Smart Choice pour faire de notre service d’authentification le plus pratique au Canada, mais surtout vous faire économiser de l’argent.

Si on vous a demandé de valider votre document canadien à des fins officielles dans un pays étranger, vous voulez le faire correctement du premier coup. Le temps est essentiel pour la plupart de nos clients, plus tôt c’est fait, plus vite vous pouvez passer à la question importante liée à la raison pour laquelle on vous a demandé d’authentifier le document. Nous comprenons qu’attendre plus de 35 jours ouvrables pour qu’Affaires mondiales Canada réponde à une question ne fonctionnera pas pour vos échéanciers. Non seulement ALSC propose des solutions de service plus rapides, mais nos experts peuvent également vous faire économiser du temps et de l’argent en matière d’expédition. Notre suivi de l’état des commandes ALSC et les mises à jour par e-mail à la minute près offrent une tranquillité d’esprit tout au long du processus. Choisir les services d’authentification ALSC signifie qu’il n’y a pas de frustration bureaucratique à attendre qu’Affaires mondiales Canada confirme s’il a reçu ou s’il a eu un problème pour authentifier votre document, nous éliminons les devinettes du processus d’authentification. ALSC vous fait gagner du temps en vous offrant les experts en documents internationaux du Canada à vos côtés pour répondre à toute question que vous pourriez avoir avec le meilleur service à la clientèle. Pour nos clients, c’est ce qui différencie ALSC de naviguer par eux-mêmes dans la fonction publique, ils veulent un expert pour les guider.

Non, ils peuvent soit authentifier le document original, s’il porte une signature officielle reconnue par Affaires mondiales Canada, soit une copie notariée faite par un notaire canadien. Le processus d’authentification exige que le document soit physiquement présent car il dépend de la signature officielle sur le document et non du contenu du document. Ce que fait Affaires mondiales Canada lors de l’authentification d’un document, c’est vérifier la signature officielle sur votre document et confirmer qu’elle correspond à celle de leur registre. Si le document est une numérisation numérique ou une photocopie, il n’y a pas de véritable signature pour authentifier uniquement une copie d’une signature. Si vous avez besoin d’aide pour nous envoyer votre document pour authentification, demandez simplement à votre agent ALSC nos solutions d’expédition simples.

Lors de l’utilisation d’un document à l’international, il est important de vérifier auprès de la partie requérante dans le pays les exigences pour connaître le type de document dont vous avez besoin. Dans la plupart des cas, ils auront besoin que vous fournissiez votre document dans un certain style de format ou le document original lui-même. Pour rappel, une numérisation numérique ou une photocopie d’un document ne peut en aucun cas être authentifiée auprès d’Affaires mondiales Canada.

Dans certains cas, vous voudrez peut-être faire une copie notariée de votre document canadien original afin de conserver votre document original en parfait état pour une utilisation future. Pour les clients qui doivent faire notarier leurs documents canadiens, c’est parce que leur document ne porte pas de signature officielle reconnue par Affaires mondiales Canada. Dans ces cas, vous devrez faire certifier votre document par un notaire canadien. C’est un service que nous pouvons fournir si vous envoyez le document original à notre bureau. Renseignez-vous simplement auprès de votre agent ALSC sur notre service de notarisation.

Afin d’utiliser votre document notarié à l’international, le document doit passer par quelques étapes gouvernementales supplémentaires pour être validé. La première de ces étapes consiste à faire authentifier la signature du notaire public à Affaires mondiales Canada. Tous les notaires canadiens enregistrés ont leurs signatures dans les dossiers d’Affaires mondiales Canada. Par conséquent, tous les documents en anglais ou en français qui ont été notariés par un notaire canadien peuvent être authentifiés s’ils sont destinés à une utilisation internationale. Comme cette question revient souvent et avec tant d’informations trompeuses à ce sujet sur Internet, nous avons pensé qu’il était important de l’entendre des experts de l’ALSC.

La réponse simple est, Oui, c’est important. Affaires mondiales Canada n’authentifiera un document en langue étrangère que si une traduction notariée en anglais ou en français a été préparée par un traducteur canadien agréé. Ce problème revient souvent à nos clients, c’est pourquoi nous aidons avec des services de traduction. S’il s’agit simplement de parler avec l’un de nos agents ALSC, il sera en mesure de vous aider avec le moyen le plus rapide et le plus économique d’authentifier votre document en langue étrangère.

Commencer avec la traduction de votre document en langue étrangère pour le processus d’authentification et de légalisation au Canada est facile avec ALSC. Tout ce dont nous avons besoin est une numérisation du document original notarié en langue étrangère pour examen, car les frais sont déterminés au mot. Dans les rares cas où nous ne pouvons pas vous aider en raison de la disponibilité d’un traducteur dans la langue requise pour votre document, nous vous en informerons rapidement. Dans la plupart des cas, nous serons en mesure de vous aider en répondant avec notre devis pour les services de traduction avec les frais de notaire requis et les frais de service d’authentification et de légalisation pour terminer le processus.

Non, tous les documents sont authentifiés par la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada située à Ottawa, près de notre bureau national de l’ALSC. Nos centres de service ALSC à Victoria, Vancouver, Surrey, Calgary, Edmonton, Regina, Winnipeg, Toronto, Mississauga, North York, Montréal et Halifax doivent assurer à nos clients un accès régional facile aux services d’authentification à travers le Canada avec des économies d’expédition FedEx gratuites. temps et d’argent.

Si vous souhaitez utiliser l’un de nos centres de service ALSC, soumettez une demande de devis personnel ou appelez notre numéro sans frais au 1-800-336-1132 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h pour parler à un agent amical à notre Ottawa. Bureau national. Nous avons généralement besoin d’un préavis d’une heure pour fixer un rendez-vous pour vous dans l’un de nos centres de service. Une fois cela fait, vous êtes prêt à déposer votre formulaire de commande ALSC, vos documents et les exigences de l’ambassade si nécessaire, au centre de service ALSC qui vous convient le mieux. Le personnel de la réception vous attendra pour expédier le document pendant la nuit à notre bureau national à Ottawa, où il sera traité. Maintenant, nous faisons notre part, en vous informant d’abord par courriel que votre document a été reçu par notre bureau national d’Ottawa pour traitement. Dans l’e-mail, nous vous fournirons un numéro de dossier afin que vous puissiez vous tenir au courant en utilisant notre suivi de l’état de la commande.

Une fois le processus terminé, nous vous informerons par e-mail que votre document est en cours de retour par le centre de service ALSC. Une fois que FedEx aura livré le colis, vous serez averti par e-mail et vous pourrez récupérer votre document rempli à notre centre de service ALSC à votre convenance du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, c’est aussi simple que cela.

Load More

Slide Nous simplifions un processus compliqué Il y a des tonnes d'avantages et de raisons d'utiliser nos services, de l'assistance d'experts au suivi jusqu'à la minute. Obtenez un devis personnalisé

5 Easy steps inforgraphic FR (Documents)