Slide Laissez-nous vous connecter au monde. Services de légalisation de l'ambassade Obtenir un devis

Services de légalisation du consulat de l’ambassade

La légalisation des documents au consulat de l’ambassade est la deuxième étape du processus en deux étapes du Canada pour rendre les documents valides dans les pays étrangers. Ceci est effectué à la section consulaire d’une ambassade étrangère et ne peut être soumis qu’après la fin de la première étape d’authentification. Au Canada, l’authentification est le plus souvent effectuée au niveau fédéral par Affaires mondiales Canada, mais dans de rares cas, les ambassades peuvent exiger une authentification provinciale pour légaliser votre document. Pour qu’un document soit accepté pour la légalisation, la plupart des consulats de l’ambassade ont une variété d’exigences strictes qui changent souvent et si elles ne sont pas suivies correctement, cela retardera ou empêchera votre document d’être légalisé. Ceux-ci peuvent inclure des frais, des formulaires, des pièces justificatives, des traductions et des reliures de documents spéciaux. Nous comprenons que cela peut être une partie incroyablement déroutante et stressante du processus, mais ne vous inquiétez pas, l’utilisation de nos services de légalisation d’ambassade garantira que vous disposez de toutes les informations requises.

Légalisation La dernière étape de la validation de votre document canadien à l’international

La légalisation implique la validation des signatures d’Affaires mondiales Canada par la section consulaire de l’ambassade du pays où le document doit être utilisé. Ainsi, la légalisation suit le même processus que l’authentification. Les deux impliquent de regarder la signature d’une personne certifiée sur un document juridique et de vérifier que la signature est réelle. La différence est qu’Affaires mondiales Canada authentifie les signatures des avocats ou des notaires alors que les ambassades authentifient les signatures d’Affaires mondiales Canada.

Dans la plupart des cas, vous devrez faire légaliser votre document par un consulat de l’ambassade si vous utilisez des documents canadiens à l’extérieur du Canada. Il est courant que certaines ambassades comme le Qatar ou les Émirats arabes unis se réfèrent à la légalisation comme attestation. Pour les pays qui ont signé la Convention de La Haye, ils peuvent l’appeler Apostille ou simplement Authentification, ce qui est le cas pour la Chine.

Quel que soit son nom, nous pouvons vous aider avec l’apostille, l’attestation, l’authentification, la légalisation de documents dans toutes les ambassades ou consulats étrangers au Canada. Nos 30 années d’expérience de travail avec la communauté diplomatique nous confèrent un avantage distinct pour assurer que votre document sensible est traité efficacement. En tant que chef de file reconnu dans notre domaine, Authentification, Légalisation, Services Canada est le fournisseur de services de légalisation de documents recommandé dans les ambassades ou consulats à Ottawa, Montréal, Toronto et Vancouver.

Bien que nous mettions tout en œuvre pour garantir un délai de traitement efficace des demandes de légalisation de nos clients, cela dépend du consulat de l’ambassade. Pour recevoir le délai de traitement actuel, les frais d’ambassade et toute autre exigence stricte de l’ambassade qui doit être suivie afin de légaliser votre document, obtenez un devis personnel ou apprenez-en plus sur nos frais de service de légalisation.

FAQ sur la légalisation de l’ambassade

L’étape de légalisation est la plus difficile dans le processus de validation d’un document à usage international. Chez ALSC, nous avons 30 ans d’expérience et même avec nos liens diplomatiques solides, il peut être difficile de suivre les exigences de légalisation en constante évolution pour chaque pays. L’étape de légalisation est la plus difficile du processus car les ambassades modifient périodiquement leurs exigences et leurs réglementations. Vous voulez bien faire les choses dès la première fois et avoir un professionnel comme ALSC vous représenter garantit que vous obtenez les informations les plus à jour et l’attention que mérite votre importante affaire internationale. Les retards ont tendance à coûter de l’argent, du temps, du stress ou plus. Nous apprécions ici nos clients et comprenons les difficultés que les retards peuvent coûter, c’est pourquoi nous nous efforçons toujours de résoudre chaque problème de manière efficace et efficiente. Notre service client exceptionnel est la raison pour laquelle choisir les services de légalisation ALSC devrait être votre premier choix. Non seulement nous vous faisons gagner du temps, mais nous vous offrons la tranquillité d’esprit en sachant que les experts canadiens en documents internationaux travaillent fort pour vous.

Les services de légalisation ALSC sont accessibles de n’importe où dans le monde ou en utilisant l’un de nos centres de service ALSC situés à travers le Canada. Rendez-vous simplement sur notre site Web et utilisez notre outil d’estimation des coûts ou appelez-nous sans frais au 1-800-336-1132 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 pour parler à un agent sympathique de notre bureau national d’Ottawa. Si vous utilisez l’un de nos centres de service ALSC, nous avons généralement besoin d’un préavis d’une heure pour fixer un rendez-vous pour vous. Une fois cela fait, vous êtes prêt à déposer votre formulaire de commande ALSC, vos documents et les exigences de l’ambassade si nécessaire, au centre de service ALSC le plus pratique pour vous. Le personnel de la réception vous attendra pour expédier le document pendant la nuit à notre bureau national à Ottawa, où il sera traité. Soyez assuré que nous faisons notre part, en vous informant d’abord par courriel que votre document a été reçu par notre bureau national d’Ottawa pour légalisation. Dans l’e-mail, nous vous fournirons un numéro de dossier afin que vous puissiez vous tenir au courant de la minute en utilisant notre suivi de l’état de la commande. C’est si facile!

Category: FR Legalization

C’est une question qui revient souvent car certains espèrent économiser du temps ou de l’argent tout au long du processus de légalisation et chez ALSC, nous le comprenons. Il existe quelques pays sélectionnés où vous pouvez légaliser votre document à l’extérieur du Canada. Dans la plupart de ces cas, c’est parce que le pays n’a pas d’ambassade au Canada. Certains pays n’ont qu’une ambassade aux États-Unis comme Oman ou Bahreïn, et certains autres pays utilisent le système de pays partenaire pour traiter leurs documents, comme Saint-Martin ou Andorre. Ainsi, dans la plupart des cas, vous devrez faire légaliser votre document à l’ambassade du pays située au Canada.

La raison en est que le processus de légalisation est un processus de vérification des signatures, l’Ambassade vérifie le cachet et la signature d’Affaires mondiales Canada. Toutes les ambassades au Canada ont les signataires au dossier, mais seules quelques ambassades ou agences à l’extérieur du Canada ont leurs signatures au dossier, dont elles ont besoin pour légaliser les documents canadiens. Seules les ambassades du pays émetteur auront ces signatures et pourront légaliser un document. Malheureusement, certains de nos clients le découvrent une fois arrivés dans le pays de destination, ce qui leur coûte un temps et de l’argent précieux. Faites-le bien du premier coup, parlez à l’un de nos experts en légalisation de votre document canadien et préparez-le pour nous à l’international.

Category: FR Legalization

Le temps de traitement de la légalisation dépend de l’ambassade spécifique qui varie considérablement d’un pays à l’autre. Les délais de traitement de la légalisation s’ajoutent à la vitesse du service d’authentification ALSC que vous choisissez. Votre agent vous fournira le temps de traitement de la légalisation estimé actuel lorsque vous confirmerez l’utilisation de nos services. À titre d’exemple, le délai de traitement actuel pour l’ambassade du Mexique pour la légalisation est de 5 à 9 jours ouvrables. Malheureusement, en raison des délais de traitement de l’authentification d’Affaires mondiales Canada, les délais fluctuent chaque semaine. Vous pouvez trouver les temps de traitement d’authentification estimés actuels ici.

Bien qu’il soit important de se rappeler que les délais de traitement pour la légalisation peuvent changer sans préavis pour de nombreux facteurs. Ces facteurs incluent des éléments tels que la fermeture inattendue de l’ambassade, les jours fériés nationaux, l’ambassade recevant un volume élevé de demandes de légalisation, le signataire de l’ambassade non disponible, votre document est en cours d’examen ou nécessite des exigences supplémentaires pour n’en nommer que quelques-uns. Quoi qu’il en soit, les retards de traitement coûtent à la fois du temps et de l’argent. Chez ALSC, nous comprenons cela, c’est pourquoi nos services de légalisation sont le bon choix pour votre important document international.

Category: FR Legalization

Non, même si nous aimerions pouvoir le faire, malheureusement, nous ne fournissons pas de services de légalisation dans toutes les ambassades au Canada pour diverses raisons. Bien qu’ALSC ait 30 ans d’expérience de travail avec les ambassades pour la légalisation, ce qui fait d’ALSC le fournisseur privilégié pour le traitement de documents internationaux au Canada, nous ne pouvons pas aider avec tous les pays. Cela est dû à des raisons telles que les réglementations nationales insistant sur le fait que le demandeur doit effectuer lui-même l’étape de légalisation ou dans les cas où nous ne pouvons pas garantir que le service fourni par l’ambassade ou le consulat est d’une qualité suffisamment élevée. Cela peut se produire pour diverses raisons telles que les tensions politiques entre les pays, l’absence de consulat ou les exigences changeant trop souvent, ce qui n’est pas possible pour nous de fournir une solution de légalisation rapide et économique à nos clients. Les pays pour lesquels nous n’assistons actuellement pas à la légalisation des documents incluent:

Azerbaïdjan – Pas de documents personnels ou d’entreprise

Belize – Pas de documents personnels ou d’entreprise

Géorgie – Pas de documents personnels ou d’entreprise

Inde – Aucun document personnel ou d’entreprise, sauf si vous résidez à Ottawa ou à Montréal

Lituanie – Pas de documents personnels ou d’entreprise Corée du Nord – Pas de documents personnels ou d’entreprise

Oman – Pas de documents personnels

Somalie – Pas de documents personnels ou d’entreprise

Syrie – Pas de documents personnels ou d’entreprise

Venezuela – Aucun document personnel ou d’entreprise

Revenez et vérifiez car cette liste change souvent. Nous pouvons commencer à fournir des services de légalisation pour les pays énumérés ci-dessus à tout moment à l’avenir.

Category: FR Legalization

Non, nous aimerions pouvoir le faire, mais malheureusement, nous ne sommes que des experts en authentification et en légalisation, ce qui signifie que notre travail consiste à veiller à ce que vous obteniez les bons tampons sur votre document pour le rendre valide pour une utilisation internationale. Bien que nous aidions à vérifier votre document pour nous assurer qu’il sera accepté à la fois par Affaires mondiales Canada et l’ambassade du pays, c’est là que s’arrête notre expertise. Étant donné que chaque situation et chaque pays ont des exigences différentes en matière de documents, selon l’utilisation que vous faites de votre document, il est préférable d’obtenir des instructions de votre contact dans le pays qui vous demande de légaliser vos documents canadiens. De cette façon, vous faites les choses correctement du premier coup sans retard ni possibilité de faire légaliser un document incorrect aux fins dont vous avez besoin.

Par exemple, nos clients peuvent souvent avoir besoin de ce qu’on appelle un certificat de naissance détaillé par opposition au certificat de naissance abrégé habituel que la plupart des gens connaissent. Un autre concerne les contrôles de police qui surviennent souvent, car la plupart des pays exigent que vous en obteniez un de la GRC en utilisant une recherche d’empreintes digitales avec leur siège social à Ottawa, par opposition à votre force de police locale. Comme mentionné précédemment, il est important de bien faire les choses la première fois, nous vous recommandons donc de demander aux bonnes personnes quelles sont les personnes qui demandent que vous fassiez légaliser vos documents canadiens.

Par exemple, nos clients peuvent souvent avoir besoin de ce qu’on appelle un certificat de naissance détaillé par opposition au certificat de naissance abrégé habituel que la plupart des gens connaissent. Un autre concerne les contrôles de police qui surviennent souvent, car la plupart des pays exigent que vous en obteniez un de la GRC en utilisant une recherche d’empreintes digitales avec leur siège social à Ottawa, par opposition à votre force de police locale. Comme mentionné précédemment, il est important de bien faire les choses la première fois, nous vous recommandons donc de demander aux bonnes personnes quelles sont les personnes qui demandent que vous fassiez légaliser vos documents canadiens.

Category: FR Legalization

Load More

Slide Nous simplifions un processus compliqué Il y a des tonnes d'avantages et de raisons d'utiliser nos services, de l'assistance d'experts au suivi jusqu'à la minute. Obtenez un devis personnalisé