Vous recherchez une Apostille au Canada ? Vous n'êtes pas seul, voici pourquoi

Slide Gouvernement du Canada
Utilise un processus différent pour valider les documents à utiliser à l'échelle internationale.
Jusqu'à l'adhésion du Canada
L'Accord d'Apostille de La Haye il n'y a pas de services d'Apostille au Canada.
Alors maintenant, que dois-je faire ?
Eh bien, ne laissez pas cela ralentir vos projets internationaux, nous pouvons vous aider !

Slide

Apostille Canada - Quoi, où et pourquoi

Si vous cherchez en ligne comment obtenir une Apostille au Canada, vous déménagez probablement dans un nouveau pays pour un emploi ou une école, cherchez à faire des affaires sur un marché étranger ou une autorité étrangère vous a demandé d'en obtenir une. Si c'est le cas, comme la plupart des gens qui l'ont, vous pensez que je ne sais même pas comment le prononcer et encore moins comment en obtenir un. Ne vous inquiétez pas chez Authentication Legalization Services Canada (ALSC), nous aidons les gens depuis 30 ans en tant qu'experts reconnus au Canada en certification internationale de documents.. Cependant, avant de commencer, il est important de noter que le le processus d'apostille n'est utilisé que par certains pays.

Commençons par la raison pour laquelle on vous a demandé de le faire. Le processus permet de garantir au destinataire étranger que votre document est légal et non frauduleux. Cela se produit lors de l'utilisation de documents importants à l'échelle internationale comme un certificat de naissance, un certificat de mariage, un diplôme, un contrôle de police, une procuration, Incorporation Certificate or Certificates of Origin.

Qu'est-ce qu'une Apostille ?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par nos clients. J'espère que cela expliquera un peu pourquoi et ce que c'est. Depuis 1961, 120 nations au total ont signé la Convention Apostille de La Haye, qui a établi un nouveau processus de validation des documents à utiliser dans un autre pays. Le but de la Convention est d'éliminer la deuxième étape de devoir légaliser un document étranger à l'ambassade du pays dans lequel il va être utilisé. Maintenant, voici la partie importante, le Canada n'a pas signé l'accord, et donc le gouvernement du Canada n'émet pas de certificats d'Apostille. Maintenant que vous savez qu'il n'y a pas de processus d'Apostille au Canada, parlons de la façon d'en obtenir l'équivalent pour des pays comme ceux énumérés ici pour votre document canadien.

Apostille Canada

Slide Nous simplifions un processus compliqué Il y a des tonnes d'avantages et de raisons d'utiliser nos services, de l'assistance d'experts au suivi jusqu'à la minute. Obtenez un devis personnalisé

Slide

Apostille Canada Équivalence en 2 étapes

Le processus de certification des documents à usage international ici au Canada est connu sous le nom d'authentification et de légalisation. Cette procédure équivaut à une Apostille et est reconnue par tous les pays signataires de la Convention Apostille de La Haye. Le processus en 2 étapes consiste d'abord à authentifier votre document à Affaires mondiales Canada ici à Ottawa. Alors qu'est-ce que cela signifie? Bonne question; Affaires mondiales Canada examine les documents pour s'assurer que le sceau et la signature de l'agent sur votre document sont authentiques. Ils confirment également la position du fonctionnaire qui avait le pouvoir de délivrer ou de légaliser votre document canadien.

Authentification à Affaires mondiales Canada

Pour être admissible, les exigences d'authentification d'Affaires mondiales Canada doivent être respectées, sinon cela entraînera des retards ou le document ne sera pas authentifié. Ne vous inquiétez pas, si vous utilisez notre service, nous garantissons l'authentification. Un de nos experts examinera votre document pour s'assurer qu'il répond aux exigences d'Affaires mondiales Canada. Nous comprenons que, comme tout processus gouvernemental, cela peut être déroutant, mais nous avons une solution pour cela et les experts pour répondre à vos questions.

Légalisation à l'Ambassade

Pour terminer le processus, le document authentifié doit ensuite être légalisé au consulat du pays étranger au Canada. Comme Affaires mondiales Canada, chaque pays a des exigences spécifiques qui doivent être respectées. Nous suivons les exigences, car elles changent souvent, donc pour éviter des retards imprévus, parlez à l'un de nos experts. Une fois que vous avez terminé l'authentification à Affaires mondiales Canada et la légalisation à l'ambassade, votre document sera valide pour une utilisation dans un pays qui exige un certificat d'apostille. ALSC est là pour s'assurer que votre document est authentifié et légalisé d'une manière qui lui permettra d'être accepté dans n'importe quel pays étranger. Nos experts vous aideront à accélérer le processus et peuvent même envoyer votre document dans le pays de destination dans lequel il sera utilisé. Si vous avez d'autres questions, consultez nos FAQ ci-dessous ou parlez à l'un de nos sympathiques experts.


Apostille Canada Instructions

Comment faire accepter un document canadien comme Apostille. Obtenez d'abord l'authentification à Affaires mondiales Canada Consultez leur site Web bien que les informations puissent prêter à confusion, ils expliquent leurs services. Les inconvénients sont qu'ils prennent plus de 50 jours ouvrables pour répondre si vous avez un problème et que leurs règles peuvent être complexes sans personne pour répondre aux questions. Apprendre encore plus Ensuite, vous avez besoin d'une légalisation à l'ambassade Les experts disent que c'est la partie la plus difficile du processus. Les règles changent souvent et les informations fournies peuvent être obsolètes sur les sites Web des ambassades. Pour en savoir plus, voici les représentants étrangers au Canada et comment vous pouvez entrer en contact avec eux en utilisant le lien ci-dessous. Apprendre encore plus Ou engagez un expert pour une solution rapide et sans problème Dans le monde incertain d'aujourd'hui, le bon sens nous dit qu'il est préférable de choisir un service avec le plus d'expérience. Pourquoi confier une question de vie aussi importante à n'importe quel service sur Internet. Obtenez ce que vous méritez et payez pour que les experts canadiens travaillent pour vous ! Apprendre encore plus

FAQ sur Apostille Canada

ALSC fête ses 30 ans de service en 2022 et c’est sans aucun doute la question la plus fréquemment posée que nous recevons. La réponse simple est que vous ne pouvez pas obtenir d’apostille pour un document canadien.

La question revient souvent car beaucoup de nos clients se sont fait dire d’obtenir une Apostille pour leur document canadien pour découvrir que ce n’est pas possible. La simple raison pour laquelle vous ne pouvez pas en obtenir un est que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye. Par conséquent, le gouvernement du Canada n’émet pas d’Apostille pour valider des documents à usage international. Si on vous a demandé d’en obtenir un pour votre document canadien, cela signifie qu’il sera utilisé dans un pays qui a signé la Convention Apostille de La Haye. Avant la Convention Apostille, tous les pays utilisaient le processus en deux étapes d’authentification et de légalisation qui exige les deux timbres pour valider un document à usage international que le Canada utilise encore comme le font de nombreux autres pays.

La chose importante à retenir est que si vous suivez le processus du pays dans lequel le document a été délivré, il n’y aura aucun problème à ce que votre document soit accepté dans un autre pays. Par exemple, ici au Canada, pour qu’un document soit utilisé à l’échelle internationale, il doit d’abord être authentifié par la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada située à Ottawa, près de notre bureau national de l’ALSC. Une fois l’authentification effectuée, le document doit ensuite être légalisé par l’ambassade au Canada du pays dans lequel le document sera utilisé. Une fois les processus d’authentification et de légalisation terminés, le document sera accepté pour un usage international ou comme l’équivalent d’une Apostille. Si vous avez besoin de faire accepter votre document canadien légalement dans un pays étranger, parlez aux experts de l’ALSC, nous sommes là pour vous aider à faciliter le processus!

Category: FR Apostille

Oui, les tampons d’authentification et de légalisation sont l’équivalent d’un certificat d’Apostille car ils valident tous les deux des documents à usage international. Les pays qui ont signé l’accord de la Convention Apostille de La Haye émettent un certificat d’Apostille tandis que les pays qui n’ont pas signé exigent des timbres d’authentification et de légalisation.

Au Canada, les timbres d’authentification sont émis par Affaires mondiales Canada situé à Ottawa près de notre siège social. Après avoir vérifié la signature officielle sur votre document, l’agent d’authentification signera son nom et apposera le tampon d’authentification du gouvernement du Canada. Ensuite, le document est prêt pour que le tampon de légalisation à l’ambassade devienne légalement valide dans le pays de destination. À ce stade, l’ambassade ou le consulat vérifiera la signature et le cachet d’Affaires mondiales Canada pour s’assurer que tout est correct. S’ils sont corrects, ils appliqueront leur cachet de légalisation et un numéro d’enregistrement selon le pays. Maintenant que le document a été authentifié et légalisé, il est prêt à être utilisé légalement dans n’importe quel pays étranger.

Category: FR Apostille

Les pays qui vous demanderont d’obtenir une Apostille sont:

A 

  • Albania 
  • Andorra 
  • Antigua and Barbuda 
  • Argentina 
  • Armenia 
  • Australia 
  • Austria 
  • Azerbaijan 

B 

  • Bahamas 
  • Bahrain 
  • Barbados 
  • Belarus 
  • Belgium 
  • Belize 
  • Bolivia 
  • Bosnia and Herzegovina 
  • Botswana 
  • Brazil 
  • Brunei Darussalam 
  • Bulgaria 
  • Burundi 

C 

  • Cabo Verde 
  • Chile 
  • Colombia 
  • Cook Islands 
  • Costa Rica 
  • Croatia 
  • Cyprus 
  • Czech Republic 

D 

  • Denmark 
  • Dominica 
  • Dominican Republic 

E 

  • Ecuador 
  • El Salvador 
  • Estonia 
  • Eswatini 

F 

  • Fiji 
  • Finland 
  • France 

G 

  • Georgia 
  • Germany 
  • Greece 
  • Grenada 
  • Guatemala 
  • Guyana 

H 

  • Honduras 
  • Hong Kong 
  • Hungary 

I 

  • Iceland 
  • India 
  • Ireland 
  • Israel 
  • Italy 

J 

  • Jamaica 
  • Japan 

K 

  • Kazakhstan 
  • Kosovo 
  • Kyrgyzstan 

L 

  • Latvia 
  • Lesotho 
  • Liberia 
  • Liechtenstein 
  • Lithuania 
  • Luxembourg 

M 

  • Macau 
  • Malawi 
  • Malta 
  • Marshall Islands 
  • Mauritius 
  • Mexico 
  • Moldova 
  • Monaco 
  • Mongolia 
  • Montenegro 
  • Morocco 

N 

  • Namibia 
  • Netherlands 
  • New Zealand 
  • Nicaragua 
  • Niue 
  • North Macedonia 
  • Norway 

O 

  • Oman 

P 

  • Palau 
  • Panama 
  • Paraguay 
  • Peru 
  • Philippines 
  • Poland 
  • Portugal 

R 

  • Romania 
  • Russian Federation 

S 

  • Saint Kitts and Nevis 
  • Saint Lucia 
  • Saint Vincent and the Grenadines 
  • Samoa 
  • San Marino 
  • São Tomé and Principe 
  • Serbia 
  • Seychelles 
  • Singapore 
  • Slovakia 
  • Slovenia 
  • South Africa 
  • South Korea (Republic of Korea) 
  • Spain 
  • Suriname 
  • Sweden 
  • Switzerland 

T 

  • Tajikistan 
  • Tonga 
  • Trinidad and Tobago 
  • Tunisia 
  • Turkey 

U 

  • Ukraine 
  • United Kingdom 
  • United States of America 
  • Uruguay 
  • Uzbekistan 

V 

  • Vanuatu 
  • Venezuela 

Il est important de se rappeler que si quelqu’un dans l’un de ces pays vous a demandé d’obtenir une Apostille pour votre document canadien, les deux étapes d’authentification et de légalisation doivent être complétées pour qu’il soit accepté comme équivalent.

Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye, il utilise le processus original pour valider les documents à usage international appelé authentification et légalisation. Bien que le gouvernement du Canada n’ait pas signé la convention, il étudie actuellement l’idée. Répondant à un récent questionnaire de la Conférence de La Haye, il n’a pas prévu de calendrier pour un résultat sur l’étude de la mise en œuvre de ce nouveau processus au Canada. En 2015, Authentification Légalisation Services Canada a été contacté par Affaires mondiales Canada au sujet de notre opinion sur l’idée d’adhérer à la convention. Ayant l’expérience de travailler à la fois avec le processus d’Apostille et la méthode actuelle de légalisation de l’authentification au Canada, nous étions heureux de fournir ce que nous considérions comme les avantages et les inconvénients des deux.

Category: FR Apostille

Il existe tous les types de documents qui peuvent vous être demandés pour obtenir une Apostille car cela dépendra de ce que vous allez faire dans ce pays étranger. La meilleure façon de commencer le processus est de parler avec vous au contact du pays qui vous demande l’Apostille. Ils seront en mesure de fournir les documents exacts dont vous aurez besoin, mais pour vous donner quelques exemples, ils peuvent inclure :

Adoption
Affidavits
Lettre d’autorisation d’agent
Affectations
Certificat de naissance
Certificat de produit pharmaceutique
Facture commerciale
Certificat de vente libre (Certificat CFS)
Certificat d’origine
Documents d’incorporation
Documents judiciaires
Certificat de décès
Diplôme universitaire et relevé de notes
Certificat de divorce
Certificat de bonnes pratiques de fabrication
Certificats de Santé Canada
Licence d’instruments médicaux de Santé Canada
Certificats de commerce international
Certificat de mariage
Passeport
Vérification policière
Procuration
Actes de propriété
Certificat d’enseignement

Category: FR Apostille

Processus en 3 étapes pour obtenir l’équivalent d’une Apostille au Canada

  1. Il est important que votre document soit correctement préparé pour le processus. La meilleure façon avant de commencer est de parler avec l’un de nos experts. Les exigences dépendent du type de document car il peut nécessiter une notarisation, une traduction ou des pièces justificatives.

  2. Une fois votre document préparé, il est prêt à être authentifié à Affaires mondiales Canada situé ici à Ottawa. Leur rôle est de vérifier que la signature officielle sur votre document est valide en vérifiant dans leur registre. Une fois vérifiés, ils y apposent leur cachet, leur sceau et leur signature officielle.

  3. Ensuite, le document est prêt pour la légalisation, bien que certains pays puissent l’appeler attestation. Cette étape correspond à la vérification de la signature d’Affaires mondiales Canada par l’agent consulaire à l’ambassade du pays où le document doit être utilisé. Une fois satisfaits, ils apposeront le tampon de légalisation du pays et éventuellement un numéro d’enregistrement. Le document canadien est maintenant prêt à être utilisé dans un pays Apostille.

Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce que vous utilisez votre document canadien dans un pays étranger qu’il doit avoir un certificat d’apostille pour qu’il soit légalement valide. En fait, si vous deviez obtenir un certificat d’apostille pour votre document canadien, cela le rendrait invalide pour une utilisation internationale. Confiez vos affaires internationales importantes aux experts d’ALSC, nous veillerons à ce que votre document réponde aux exigences du pays de destination pour les documents canadiens. Nous éliminons les devinettes du processus, contactez-nous dès aujourd’hui !

Category: FR Apostille

Load More

Document Apostille Authentification Légalisation