Information d’Apostille au Canada

Vous déménagez à un nouveau pays pour votre emploi ou vos études? Vous chercher à faire du commerce dans un marché étranger? Si c’est le cas, votre futur employeur, institut d’éducation ou autres autorités peuvent vous avoir demandé de procurer une Apostille. Ceci arrive quand vous utilisez des documents importants canadiens à l’internationale, tel qu’un certificat de naissance, certificat de mariage, diplôme, vérification policière, procuration, certificat d’incorporation, ou certificat d’origine pour en nommer quelques un. À Authentification Légalisation Services Canada (ALSC), nous rencontrons plusieurs personnes qui cherchent de l’information d’Apostille au Canada. Par contre, il est essentiel de noter que le processus d’Apostille est utilisé que par certains pays.

Que signifie Apostille?

Depuis 1961, un total de 112 nations a signé la Convention d’Apostille de la Haye qui établit un processus raccourci pour la validation de documents à être utilisé dans un autre pays. L’objectif de la Convention de la Haye est d’abolir les exigences de légalisation pour les documents étrangers publics. Le Canada n’a pas signé cette entente, et ainsi n’émet pas de certificats d’Apostille. Maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas obtenir une Apostille pour un document canadien, parlons de comment nous pouvons vous aider à procurer l’équivalent qui sera accepté dans n’importe quel pays.

Au Canada, le processus de certification d’Apostille est appelé Authentification et légalisation. Si l’on vous a demandé d’obtenir une Apostille pour votre document Canadien, ne vous inquiétez pas, le processus d’authentification et de légalisation est l’équivalent exacte du processus d’Apostille, et est reconnu par tous les pays signataires de la Convention de la Haye.

L’Apostille & l’authentification et la légalisation rendent vos documents valides à l’internationale

Ce processus à 2 étapes implique tout d’abord l’authentification de votre document à la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada ici à Ottawa. Qu’est-ce que cela veut dire? Bonne question, Affaires mondiales Canada examine les documents pour s’assurer que le sceau et la signature du préposé sur le document sont authentiques. Ils confirment aussi la position du préposé qui a l’autorité d’exécuter, produire, ou certifier votre document pour qu’il puisse être reconnu dans une autre juridiction étrangère. Afin de qualifier, toutes les exigences d’authentification d’Affaires mondiales Canada doivent être satisfaites car cela peut causer des délais ou faire en sorte que le document ne soit pas authentifié. Ne vous inquiétez pas pour cela, si vous utilisez notre service, nous garantissons l’authentification de votre document. Un de nos experts révisera votre document pour assurer qu’il satisfait les critères d’authentification d’Affaires mondiales Canada. Nous comprenons que, comme tout processus gouvernemental, cela ne semble jamais assez rapide, mais nous avons une solution pour cela. Pour voir comment vous pouvez épargner jusqu’à 20 jours ouvrables sur le temps de traitement actuel de la section de service d’authentification d’Affaires mondiales Canada. Vérifiez vos options en utilisant nos services d’authentification de documents.

Pour compléter le processus, la légalisation de document prend place dans les ambassades au Canada. Tout comme Affaires mondiales Canada, chaque pays a des exigences spécifiques qu’il faut suivre. Nous nous gardons à jour sur les exigences, car elles changent souvent, pour éviter les délais lisez en d’avantage concernant nos Services de légalisation de documents. Une fois que nous avons satisfaits toutes les exigences pour l’authentification à Affaires mondiales Canada et la légalisation à l’ambassade cela vous permettra d’utiliser votre document dans ce pays étranger.

ALSC est ici pour s’assurer que votre document soit proprement authentifié et légalisé de manière à ce qu’il ait l’équivalent d’une Apostille au Canada. Nos experts vont vous aider à accélérer le processus de vérification, et peuvent même envoyer votre document au pays dans lequel il va être utilisé.

Si vous avez des questions concernant le processus d’authentification et de légalisation au Canada, ou comment celui-ci compare avec un certificat d’Apostille, s’il vous plait contactez ALSC aujourd’hui au 1-800-336-1132.

Document Apostille Authentification Légalisation

CLIQUEZ POUR DEMANDER UN DEVIS ET DÉCOUVREZ LES BÉNÉFICES D’UTILISER DES EXPERTS AU CANADA