Slide Nos sympathiques experts sont là pour faciliter le processus. Certificat de décès Obtenir un devis

Authentification d’acte de décès Légalisation ou Apostille d’acte de décès

Pour qu’un certificat de décès canadien soit accepté comme valide dans un pays étranger, il doit être authentifié et légalisé. Le processus de validation de la légalisation de l’authentification du certificat de décès peut également être appelé Apostille ou Attestation de certificat de décès dans d’autres pays, mais est reconnu comme son équivalent. Authentifier un certificat de décès avec nous est facile. Commençons par les raisons pour lesquelles vous devrez peut-être le faire.

Certaines des raisons pour lesquelles on vous a peut-être demandé d’obtenir une légalisation d’authentification de certificat de décès ou une apostille de certificat de décès sont : pour l’enregistrement d’un décès à l’étranger, pour fermer un compte bancaire ou régler des questions de succession. Quelle que soit la raison, nous pouvons vous aider. Nous aidons les gens à authentifier et à légaliser les certificats de décès depuis 30 ans pour des pays tels que les États-Unis et la Russie où il s’appelle Apostille, la Colombie où il est connu sous le nom de légalisation, et aux Émirats arabes unis où il est connu sous le nom d’attestation de certificats ou en Chine. Authentification du certificat de décès.

Certificat de décès officiel pour le processus d’authentification et de légalisation

Il est important de vous assurer que vous avez le bon style de certificat de décès pour l’usage et le pays dans lequel vous l’utiliserez. Il doit également en être un que la section des services d’authentification d’Affaires mondiales Canada sera en mesure d’authentifier et que l’ambassade pourra légaliser. Il est important de savoir qu’un certificat de directeur de pompes funèbres délivré par le salon funéraire ne peut pas être authentifié par Affaires mondiales Canada même s’il est signé par un notaire. Consultez nos Exigences d’authentification d’Affaires mondiales Canada pour plus d’informations.

Lorsque vous utilisez nos services de légalisation, nous nous assurons que votre document est correct pour éviter les retards. Les deux étapes d’authentification et de légalisation doivent être complétées pour être acceptée comme Apostille de certificat de décès dans un pays qui a signé la Convention de La Haye. Comment fonctionne la légalisation de l’authentification des certificats de décès ? Bonne question, commençons par la première étape de l’authentification qui a lieu à Affaires mondiales Canada ici à Ottawa.

Comment commander un certificat de décès pour l’authentification et la légalisation

Si vous n’avez pas le bon style, vous pouvez facilement le commander auprès des services de statistiques de l’état civil du gouvernement provincial que nous avons répertoriés sur notre page Ressources documentaires. Lors de la commande, vous aurez probablement la possibilité de faire livrer le certificat à notre bureau. Beaucoup de nos clients choisissent cette option car elle permet une authentification et une légalisation plus rapides du certificat de décès.

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Authentification du certificat de décès d’Affaires mondiales Canada

Avant que les services d’authentification d’Affaires mondiales Canada ne l’acceptent, le certificat de décès doit être celui qui a été délivré par le bureau de l’état civil du gouvernement provincial où le décès a eu lieu. Le bon type d’authentification de certificat de décès à Affaires mondiales Canada est celui émis par un service des statistiques de l’état civil d’un gouvernement provincial. Il peut s’agir du certificat formaté ou de la copie certifiée conforme de l’enregistrement du décès. Les deux sont des originaux certifiés conformes du service provincial de l’état civil. Il est également important de noter que le délai de traitement actuel d’Affaires mondiales Canada pour l’authentification des certificats de décès est de 40 jours ouvrables. La clé est donc de commencer dès que possible si vous avez un délai serré.

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Légalisation du certificat de décès – Attestation au consulat de l’ambassade

La deuxième étape de la légalisation a lieu au consulat de l’ambassade du pays où vous allez l’utiliser. La plupart des consulats des ambassades sont situés ici à Ottawa et facturent des frais pour fournir des services de légalisation de documents. De plus, certains ont d’autres exigences ou délais de traitement qui changent souvent. Mais ne vous inquiétez pas, nos services de légalisation de documents s’occuperont de tout cela en s’assurant que tout est fait correctement et respecte votre calendrier. Une fois que le certificat de décès a été authentifié et légalisé, nous pouvons vous le retourner ou n’importe où dans le monde où il doit aller en utilisant l’une de nos solutions simplifiées d’expédition de documents ou en utilisant votre méthode de livraison préférée.

Autres documents dont vous pourriez avoir besoin Authentifiés et légalisés

Si on vous a demandé d’obtenir un certificat de décès authentifié et légalisé ou apostillé, vous pouvez avoir d’autres documents comme un certificat de naissance, un certificat de mariage, un testament ou une procuration qui nécessitent également une authentification et une légalisation. Nous pouvons vous aider à authentifier et à légaliser ces documents et bien d’autres. Parlez des vôtres avec l’un de nos sympathiques agents.

FAQ sur l’utilisation d’un certificat de décès canadien à l’étranger

En tant qu’experts du Canada, ALSC peut efficacement vous aider à préparer votre certificat de décès canadien pour une utilisation internationale en vous offrant 30 ans d’expérience avec les connaissances les plus à jour sur les règles et règlements d’Affaires mondiales Canada et de l’ambassade. Non seulement ALSC vous aidera à traiter vos documents rapidement, mais nous vous facilitons également la tâche en vous guidant à chaque étape en vous fournissant le statut à jour de vos documents à l’aide de notre outil de suivi du statut en ligne. Discutez avec l’un de nos experts pour savoir comment faire accepter le certificat de décès à l’échelle internationale et faites travailler les experts pour vous.

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Non, conformément aux règles et règlements d’Affaires mondiales Canada, seul un certificat de décès original délivré par un service provincial canadien des statistiques de l’état civil peut être authentifié. Une copie notariée ou certifiée faite par un notaire public canadien ne peut pas être authentifiée.

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Il existe deux styles différents de certificats de décès canadiens, tels que la taille du certificat ou la copie certifiée conforme détaillée de l’enregistrement du décès. Les deux sont des originaux certifiés conformes du service provincial de l’état civil. Il est important de se rappeler que celui que vous avez obtenu du directeur de pompes funèbres ou de la maison funéraire n’est pas un certificat de décès officiel. Le service provincial des statistiques de la province où le décès a eu lieu délivre le certificat de décès officiel. Si vous avez besoin de commander un certificat de décès, vous pouvez trouver des liens sur notre page de ressources sur la façon de le faire.

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Un certificat de décès canadien n’est initialement valide que pour une utilisation au Canada. Par conséquent, un pays étranger n’acceptera pas un certificat de décès canadien. Pour que le certificat de décès soit valide pour une utilisation dans un pays étranger, il devra d’abord passer par le processus d’authentification à Affaires mondiales Canada, puis de légalisation au consulat de l’ambassade du pays dans lequel le document sera utilisé. Dans les deux étapes, l’authenticité de la signature précédente est vérifiée, ce qui rend le document valide pour une utilisation dans ce pays étranger. Certains pays peuvent vous demander d’obtenir le certificat de décès apostillé car c’est le processus le plus utilisé dans ce pays étranger. Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille de La Haye, le processus original en deux étapes d’authentification et de légalisation des certificats de décès est considéré comme l’équivalent international d’une Apostille et sert le même objectif.

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Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir d’apostille pour un certificat de décès canadien. Étant donné que le Canada n’a pas signé la Convention Apostille, le processus original d’authentification et de légalisation est toujours utilisé pour rendre un document canadien valide pour une utilisation dans un autre pays. Le certificat de décès devra donc d’abord être authentifié par Affaires mondiales Canada, puis légalisé par l’ambassade ou le consulat du pays dans lequel vous utiliserez le certificat de décès. Ces deux étapes d’authentification et de légalisation sont l’équivalent d’une Apostille dans d’autres pays.

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La plupart des services de statistiques de l’état civil ont la possibilité de faire envoyer le certificat de décès directement à un tiers tel que l’ALSC. Une fois que vous aurez été en contact avec l’un de nos agents concernant votre demande et confirmé comment vous souhaitez procéder, nous vous fournirons notre adresse postale où le certificat de décès peut être envoyé. Quelques services de l’état civil, comme l’État civil du Québec, ne permettent pas l’envoi direct du certificat de décès à un tiers. Dans ce cas, le certificat de mariage devra d’abord vous être remis, puis vous pourrez nous l’envoyer pour authentification et légalisation.

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Si vous n’avez jamais commandé de certificat de décès canadien, vous avez égaré ou perdu le certificat de décès, l’original que vous avez est endommagé, vous pouvez commander un nouveau certificat de décès ou un certificat de remplacement auprès du service provincial des statistiques de l’état civil de la province où le décès a eu lieu. . Vous pouvez trouver des liens vers les différents services de statistiques de l’état civil sur notre page de ressources documentaires.

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